Marvel : surprise ! Quel nouveau personnage du MCU vient d’être révélé dans le final d’Ironheart ?

Arrêtez tout : un personnage très attendu par les fans de l’univers Marvel, vient de faire sa toute première apparition dans le sixième et dernier épisode de la série Ironheart sur Disney+. Tous les détails par ici.

Les épisodes 4, 5 et 6 – soit les trois derniers – de la série Ironheart ont été mis en ligne dans la nuit du 1er au 2 juillet 2025 sur Disney+ et, le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans du MCU ne sont pas au bout de leurs surprises. Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur le sixième et dernier épisode.

Méphisto débarque (enfin) dans Ironheart et le MCU

Méphisto, joué par Sacha Baron Cohen, dans la série Marvel Ironheart.
© Disney+

À l’issue d’un final explosif, au cours duquel notre héroïne Riri Williams a dû faire face à Parker Robbins aka Hood, un nouveau personnage a fait son arrivée dans l’univers Marvel après quatre ans et demi d’attente – depuis la sortie de la série WandaVision sur Disney+. Il s’agit du grand méchant Méphisto, incarné par l’acteur Sacha Baron Cohen. Oui, vous avez bien lu.

Alors que les personnages d’Ironheart pensaient que le puissant méchant qui les hantait n’était autre que Dormammu (interprété par Benedict Cumberbatch dans le film Doctor Strange, sorti en 2016), il a fallu attendre les dernières minutes de l’épisode 6 pour découvrir qu’il s’agissait en réalité de Méphisto.

Quelle suite pour Ironheart et Méphisto dans le MCU ?

Riri Williams, jouée par Dominique Thorne, dans la série Marvel Ironheart.
© Disney+

Ce super-vilain Marvel fait une proposition à Riri, la même qu’il avait faite à Parker auparavant, et la scène finale nous laisse comprendre qu’elle a accepté le marché. En effet, on voit Natalie, la meilleure amie de notre héroïne, revenir à la vie. De plus, des veines noires – semblables à celles de Parker – commencent à apparaître sur les bras de Riri.

Interrogée par le média américain spécialisé Entertainment Weekly, la créatrice de la série Chinaka Hodge s’est exprimée à propos de l’arrivée de Méphisto dans le MCU. « Ce ne fut pas ma décision seule. Marvel m’a donné le pouvoir de prendre cette décision, explique-t-elle. Je ne sais pas ce qui adviendra ensuite du personnage ou de Sacha (Baron Cohen) dans le MCU . Mais, en tant que fan, j’espère vraiment le voir faire de nombreuses apparitions »

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la série n’a pas encore été renouvelée pour une saison 2. Affaire à suivre donc…

Retrouvez les six épisodes de la série Ironheart sur Disney+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !