Irrésistible : pourquoi regarder la nouvelle série romantique sur Disney+

Irrésistible : pourquoi regarder la nouvelle série romantique sur Disney+

Partage
Lien copié !

A vos agenda ! On vous a trouvé la comédie romantique qui va illuminer votre rentrée, Irrésistible, la série française originale disponible dès le 20 septembre sur Disney+.

Nouveauté made in France abordant avec sensibilité les relations amoureuses, de la passion aux compromis en passant par les obstacles qui peuvent se dresser sur la route de deux tourtereaux, la série Irrésistible pourrait bien adoucir vos journées d’automne sur Disney+. Du côté du casting vous pourrez ainsi retrouver Camélia Jordana dans le rôle d’Adèle, qui signe également la chanson du générique, et Théo Navarro-Mussy dans celui d’Arthur.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, voici pourquoi vous devez vous laisser séduire par Irrésistible.

De la romance, toujours plus de romance

Quoi de mieux que de commencer la saison automnale avec une bonne dose d’amour ? C’est en effet une romance qui est avant tout au coeur de cette nouvelle série. Irrésistible c’est l’histoire d’un coup de foudre, celui entre Adèle, créatrice d’un podcast et auteure à succès, et Arthur, un mathématicien, lors d’une séance de dédicaces. Si leurs univers semblent bien différents et éloignés, la passion ne tardera pas à les rapprocher. Tous les deux vont ainsi devoir apprendre à naviguer cette nouvelle relation qui sera accompagnée de son lot de difficultés.

Arthur et Adèle dans la série Irrésistible.
© 2023 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Une série qui parle de stress post traumatique…

Si l’amour est là dès les premiers instants entre Arthur et Adèle, les choses vont rapidement devenir compliquées lorsque cette dernière va être victime de violentes crises d’angoisse dès lors qu’ils sont ensemble. Le verdict tombe, elle est atteinte d’un syndrome de stress post-traumatique amoureux. Le syndrome de stress post-traumatique arrive, comme son nom l’indique, après un choc traumatisant. Il peut néanmoins se déclencher jusqu’à plusieurs années plus tard, et peut toucher absolument tout le monde, des enfants aux adultes, et sans forcément que les personnes atteintes ne s’en rendent compte.

Irrésistible prend ainsi le parti d’utiliser une façon douce et habile d’aborder le thème de la santé mentale et les traces que peuvent laisser les déceptions amoureuses, ou encore les angoisses qui peuvent accompagner le début d’une nouvelle relation.

Adele et Arthur en plein enregistrement d'un podcast dans Irrésistible
© 2023 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

… avec de l’humour et de l’émotion !

Si l’émotion reste au rendez-vous, c’est avant tout avec légèreté qu’Irrésistible traite du syndrome d’Adèle. La jeune femme refusant d’abandonner, elle rebondit, cherchant à tout prix une solution afin d’être avec Arthur, et les situations cocasses s’enchaînent. Entre humour et sentiments à fleur de peau, Irresistible pourrait aussi bien vous arracher quelques larmes que vous faire sourire.

L'une des affiches promotionnelles de la série Irrésistibles
© 2023 Disney et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Irrésistible en musique

Star de la nouvelle vague de musique électro française, c’est le compositeur Yuksek qui signe la bande-originale de la série. En plus de ses compositions, vous pourrez entendre Je Reste Calme à la fin de chacun des épisodes. Cette chanson inédite, que l’on retrouve également dans la bande-annonce d’Irrésistible, est interprétée par nulle autre que Camélia Jordana elle-même, un titre qu’elle a par ailleurs co-écrit avec Renaud Rebillaud.

Une production française originale

Si vous êtes plutôt chauvin et avez à coeur de découvrir de nouveaux programmes cent pour cent français, alors vous ne pouvez que craquer pour Irrésistible. En plus d’être une production bleu, blanc, rouge, la série est également une histoire originale.

Retrouvez Irrésistible dès le 20 septembre 2023, exclusivement sur Disney+.

Nella Chebbah

Nella Chebbah

journaliste cinéma et série

journaliste cinéma et série

Suivez nous !

Lire aussi 👀