Isabelle Nanty victime d’un grave accident de la route : « coup du lapin », où en est l’état de santé de l’actrice ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

Grosse inquiétude du côté d’Isabelle Nanty ! Hospitalisée en urgence après avoir été victime d’un très grave accident de la route vendredi 12 septembre, l’actrice de 66 ans aurait subi un coup du lapin et souffrirait de trois côtes cassées. Ses proches, dont Jean-Paul Rouve et Dany Boon, ont donné des nouvelles de son état de santé, et l’on sait quand elle pourrait sortir de l’hôpital.
C’est une information qui suscite inquiétude et réaction depuis ce week-end. Ce dimanche 14 septembre a en effet été annoncé qu’Isabelle Nanty a été victime d’un grave accident de la route, alors qu’elle se trouvait sur l’autoroute A10 dans le sens province-Paris à hauteur d’Allainville-aux-Bois, le vendredi 12 septembre tôt dans la matinée.
Sommaire
VTC sans permis, soupçons d’hémorragie interne : les détails de l’accident dont Isabelle Nanty a été victime

Hospitalisée en urgence juste après les faits par le SMUR (Structure mobile d’urgence et de réanimation), qui soupçonnait un état grave et des risques d’hémorragie interne, la comédienne de 63 ans a été transportée et escortée par des gendarmes jusqu’à l’hôpital Percy, à Clamart. Une annonce choc, mais qui a été complétée quelques heures plus tard par des proches de la victime donnant des nouvelles de sa santé.
Isabelle Nanty se trouvait en effet à bord d’un VTC dans lequel son conducteur roulait avec un permis n’ayant plus de points depuis 2018. « Légèrement blessé« , selon les détails du ministère public, « son permis était invalidé pour solde de point nul mais il n’en avait pas reçu notification depuis 2018. » Testé négatif aux analyses toxicologiques et n’ayant percuté aucun véhicule dans l’accident, le chauffeur se serait endormi selon les hypothèses, et aurait été légèrement blessé, puis pris en charge à l’hôpital de Rambouillet (Yvelines). Mais qu’en est-il de l’actrice ?
De quoi souffre l’actrice, quand pourrait-elle sortir de l’hôpital ?

Sans blessure apparente, mais se plaignant de douleurs, Isabelle Nanty « va bien » selon les révélations de l’un de ses amis au Parisien. Le quotidien précise que l’actrice que l’on adore dans Les Visiteurs, Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ou Les Tuche, souffrirait de trois côtes cassées et aurait aussi subi un « coup du lapin« . Interrogé ce 15 septembre à ce sujet, son ami Jean-Paul Rouve (qui incarne son mari Jeff Tuche à l’écran) a confirmé ces informations en précisant : « Ça va, tout va bien, ouf, il faut juste qu’elle se repose et qu’elle s’en remette. »
Dany Boon a lui aussi partagé le bulletin de santé de la comédienne césarisée en 1991 pour Tati Danielle : « J’ai eu des nouvelles, elle va bien, ça va aller (…) C’est Internet… On m’a annoncé mort en mars dernier, j’ai dû prévenir les gens que j’étais en vie. » Le Parisien indique de son côté que la sortie d’Isabelle Nanty de l’hôpital « était espérée dès ce lundi ou mardi 16 septembre. »

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.