It’s Okay to Not Be Okay, The Penthouse : les 5 plus gros twists de K-dramas

It’s Okay to Not Be Okay, The Penthouse : les 5 plus gros twists de K-dramas

Partage
Lien copié !

Avec des thèmes comme les triangles amoureux, l’amour interdit ou encore les souvenirs oubliés, les K-dramas ne manquent pas de nous surprendre au fil des épisodes ! Certains retournements de situation nous ont choqués, d’autres nous ont brisé le cœur…  Voici les 5 plus gros twists de K-dramas. Attention aux spoilers !

It’s Okay to Not Be Okay

its-okay-to-not-be-okay
© tvN

Dans It’s Okay to Not Be Okay, on retrouve Ko Moon-young, auteure populaire de livres pour enfants, qui rencontre Moon Gang-tae, aide-soignant dans le service psychiatrique d’un hôpital. Alors que ce dernier a pour habitude de déménager de ville en ville avec son frère aîné, un mystère plane autour du passé des trois personnages… Jusqu’à la grande révélation : la mère de Moon-young a tué la mère de Gand-tae et son frère ! Mais ce n’est pas tout, puisqu’on apprend également que la mère de Moon-young (qu’on croyait morte) est bel et bien vivante. Et ce n’est autre que l’infirmière en chef de l’hôpital psychiatrique, Park Haeng-ja.

Vincenzo

vincenzo
© tvN

Adopté par une famille italienne à l’âge de huit ans, puis recueilli par le patriarche de la mafia Cassano, Vincenzo (de son vrai nom Park Joo-hyung) est devenu avocat. Mais lorsque Don Fabio (leader de la mafia) meurt soudainement et Fabio (fils biologique de celui-ci) trahit Vincenzo, notre protagoniste s’enfuit à Séoul… Se lançant dans une chasse au trésor pleine de rebondissements ! L’une des surprises du K-drama ? Le vrai patron du groupe Babel est révélé être le stagiaire de Wusang, Jang Joon-woo, qui a fait de nombreuses victimes.

The Penthouse

the-penthouse
© SBS TV

De son côté, le K-drama The Penthouse raconte l’histoire de riches familles vivant dans le palace Hera ! Au cours des trois saisons, on peut dire que de nombreux retournements de situation ont eu lieu… A commencer par la mort de Shim Su-ryeon lors du final de la saison 1. Toutefois, le plus choquant a été de retrouver son personnage dans la saison 2 sous les traits de Na Ae-gyo, associée et maîtresse supposée de Joo Dan-tae. Finalement, alors qu’on pense que Su-ryeon pourrait enfin vivre une vie heureuse dans la troisième et dernière saison, la jeune femme meurt tragiquement après s’être vengée de Dan-tae.

Flower of Evil

flower-of-evil
© tvN

Si dans Flower of Evil, Baek Hee-sung et Cha Ji-won semblent être le couple parfait, la réalité est tout autre ! Lorsque la détective commence à enquêter sur une série de meurtres inexpliqués, la jeune femme est vite confrontée aux secrets de son mari. Au fil des épisodes, on découvre alors que le vrai nom de Hee-sung est Do Hyun-soo, et qu’il est le fils du tueur en série Do Min-seok. Deuxième plot twist de la série : le vrai Baek Hee-sung, qui était plongé dans un coma depuis 15 ans, est désormais réveillé et veut retrouver son identité.

The Light in Your Eyes

the-light-in-your-eyes
© JTBC

Pour empêcher la mort de son père dans un accident de voiture, Kim Hye-ja, 26 ans, manipule le temps grâce à une mystérieuse montre qu’elle avait trouvée lorsqu’elle était enfant. Une décision qui va lui coûter cher, puisqu’elle se retrouve soudainement projetée dans le futur, désormais âgée de 70 ans. L’histoire de The Light in Your Eyes prend cependant une tournure tragique lorsqu’on apprend que Hye-ja est en réalité atteinte de la maladie d’Alzheimer et que Joon-ha n’est qu’un vague souvenir de son défunt mari. Son « père » est son fils Dae-sang, tandis que sa « mère » est sa belle-fille.

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !