Jacob Elordi hospitalisé sur le tournage de Hurlevent : pourquoi l’acteur a fini aux urgences ?
Publié le Par Clémence Ducas
Une préparation physique qui a mal tourné ? Une hospitalisation d’urgence ? Jacob Elordi s’est gravement blessé pendant le tournage du nouveau film d’Emerald Fenell. On vous raconte.
Il en a pris l’habitude avec Frankenstein et maintenant Hurlevent. Depuis quelques années, Jacob Elordi se retrouve souvent transformé physiquement sur un plateau de tournage. Afin d’endosser comme il se doit le rôle d’Heathcliff dans le nouveau long-métrage d’Emerald Fennell, le comédien de 28 ans a passé plusieurs heures sur sa chaise de maquillage dans le but de porter avec fierté et crédibilité les cicatrices de son personnage. Coup de théâtre, un malheureux incident s’est déroulé pendant la production du film dramatique, obligeant l’acteur australien à être hospitalisé. Qu’est-il donc arrivé à Jacob Elordi pendant le tournage d’Hurlevent ? Serieously vous donne la réponse dans les lignes suivantes.
Sommaire
Une blague de Jacob Elordi, qui a mal fini…
Tous les grands acteurs hollywoodien ont déjà choisi d’adopter la stratégie radicale du « Method Acting » afin de se préparer pour interpréter un rôle important au cinéma. Cette forme de préparation mentale et physique extrême est utilisée par certains comédiens afin de rentrer le plus possible dans la peau d’un personnage de fiction. En tout cas, c’est l’avis de Jacob Elordi. Dans une interview accordée au média Esquire Magazine, le comédien à l’affiche d’Hurlevent aux côtés de Margot Robbie, raconte avoir accepté un défi sur le plateau de tournage.

Afin de rendre réalistes les blessures du protagoniste masculin, torturé et fouetté jusqu’au sang, Jacob Elordi a du passer de longs moments en coulisses entre les mains de maquilleurs professionnelles. L’une d’entre elles, Siân Miller, aurait ainsi plaisanté avec lui, en déposant les cicatrices du personnage d’Heathcliff sur son dos. « Si Daniel Day-Lewis jouait ce rôle, il serait venu avec ses propres cicatrices. » a t-elle ironisé. Ce à quoi l’acteur a répondu immédiatement : « Et bien je vais partir et essayer de me blesser ce week-end pour te prouver que je suis Heathcliff ! ».
Pourquoi Jacob Elordi s’est-il retrouvé à l’hôpital pendant le tournage d’Hurlevent ?
Ses promesses se sont malheureusement vite exaucées. Le comédien explique : « Ce soir-là, je suis rentré chez moi, et la maison où je logeais avait une douche, avec un bouton en laiton d’où sortait de la vapeur ». Vous voyez sûrement déjà comment se termine l’histoire. À l’époque, Jacob Elordi sortait du tournage d’une grosse production Netflix, celle de Frankenstein. Durant la réalisation du film de Guillermo Del Torro, ce dernier a également subi une transformation physique importante alors qu’il incarnait le rôle de la Créature.

Il continue : « Pendant le tournage de Frankenstein, j’avais tellement de maquillage sur les doigts et les pieds en permanence, que je l’ai gardé pendant tout le tournage parce que je n’avais pas envie de me démaquiller ». Une habitude qu’il n’a pas voulu répéter pour son nouveau projet cinématographique. Résultats, Jacob Elordi s’est forcé à « Nettoyer [ses] pieds tous les soirs pour revenir propre et frais le lendemain sur le plateau ». Ce dernier ajoute : « Je me suis penché en arrière et mon dos a heurté le robinet de vapeur. Je me suis relevé en hurlant ; ça m’a déchiré le dos. Quand je suis allé travailler le lundi, j’avais une brûlure au deuxième degré.”
Suite à l’accident survenu en dehors du plateau, la réalisatrice d’Hurlevent (également connue pour Saltburn et Promising Young Woman) a avoué avoir reçu un texto urgent : « Jacob est à l’hôpital ». Cette dernière a confié avoir directement imaginé le pire : « Oh mon dieu il a eu un accident de voiture. » a-t-elle pensé, « Après on m’a dit, ‘Il a brûlé son dos dans la douche ». Finalement, Jacob a rapidement regagné sa place sur le plateau de tournage… Ainsi que sur sa chaise de maquillage. Pour plaisanter, Emerald Fennell a fini par lui demander si sa blessure était « dans l’esprit de Daniel Day-Lewis ».
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.