« J’ai besoin que tu me cries dessus » : Allison Balson (Nancy) raconte son audition hallucinante pour La Petite Maison dans la Prairie
Publié le Par Lea Goeb

La huitième saison de La Petite Maison dans la prairie s’est vu chambouler par l’arrivée d’une autre peste en puissance dans la famille Oleson : Nancy. Arborant les mêmes traits que sa soeur Nellie, la jeune fille a été adoptée par Harriet lorsque cette dernière a quitté le domicile familial. Campée par Allison Balson, ce personnage a marqué les esprits des fans de la série. L’actrice est récemment revenue sur son audition loufoque avec Michael Landon.
De jolis cheveux blonds bouclés, une allure espiègle et un tempérament bien trempé, Nancy Oleson a tout du double maléfique de Nellie Oleson. Introduite assez tardivement dans La Petite Maison dans la prairie, la jeune fille a tout de même marqué la série de Michael Landon et a su apporter son lot de rebondissements et d’intrigues palpitantes.
Sommaire
Nancy, un membre marquant de la famille Oleson dans La Petite Maison dans la prairie

C’est au tout début de la huitième saison de la série que le couple Oleson décide d’adopter une petite fille, afin de se consoler du départ de leur aînée. Si Nancy rappelle beaucoup la petite Nellie à Nels et Harriet, il s’avère qu’elle a tout de la petite peste attitrée de Walnut Grove ! Et pour cause, la mère Oleson cède à tous les caprices de la petite dernière, la rendant absolument insupportable aux yeux de tous. Il faut croire que Michael Landon a parfaitement bien mené les tests d’audition afin de porter son choix sur Allison Balson dans le rôle de Nancy.
Allison Balson n’avait que 11 ans lorsqu’elle a auditionné pour son rôle dans la série

Afin de retranscrire le caractère tempétueux et entêté de Nancy, il fallait une actrice qui soit en capacité de jouer les pestes. Allison Balson est revenue sur son audition avec le réalisateur de la série pour le magazine Forth Worth : « Michael Landon m’a regardé en me disant : ‘Allison, j’ai besoin que tu me cries dessus. J’ai besoin que tu me dises que tu me détestes et que j’y crois. » Il faut croire que la jeune actrice a su convaincre l’acteur, puisqu’elle a été choisi pour jouer Nancy, qu’elle a campé de 1981 à 1983, jusqu’à la fin de la série.

Lea Goeb
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.