"J'ai eu honte…" : Scarlett Johansson se confie sur sa grossesse cachée dans le Marvel Avengers : L'Ère d'Ultron

« J’ai eu honte… » : Scarlett Johansson se confie sur sa grossesse cachée dans le Marvel Avengers : L’Ère d’Ultron

Partage
Lien copié !

Sorti en 2015 au cinéma, Avengers : L’Ère d’Ultron rassemble à l’écran plusieurs super-héros, d’Iron Man à Thor en passant par Hulk, Captain America ou encore Black Widow, interprétée par Scarlett Johansson. Enceinte lors du tournage du film Marvel, l’actrice est revenue sur cette expérience unique.

Le 30 août 2014, Scarlett Johansson a mis au monde son premier enfant, une fille du nom de Rose Dorothy. Une naissance accueillie avec joie, survenue peu de temps avant la sortie en salles de Avengers : L’Ère d’Ultron en avril 2015. Mais comment s’est donc déroulé le tournage du film de super-héros pour l’actrice ?

« Je ne pense pas qu’on ait le droit de conduire une moto quand on est enceinte, mais je l’ai fait« 

Black Widow (Scarlett Johansson) dans Avengers : L'ère d'Ultron
© Marvel

Alors qu’elle se glisse dans la peau de Black Widow depuis 2010, Scarlett Johansson a été confrontée à un défi de taille en 2014 : interpréter son personnage en pleine grossesse. Une mission qu’elle a réalisée haut la main, malgré quelques ajustements.

Pour les scènes de motos, l’actrice a ainsi bien conduit un engin à deux roues… mais de manière un peu moins dangereuse : « J’ai fait toute la moto. J’ai eu honte de conduire une sorte de moto mécanique, qui ne va nulle part et qui n’a pas l’air cool du tout. Mais j’ai fait faire un morphing motocross très professionnel et incroyable qui donne à Black Widow un air de vraie dure à cuire« , avait déclaré Scarlett Johansson lors d’une conférence de presse, à l’époque de la sortie d’Avengers : L’Ère d’Ultron au cinéma.

Scarlett Johansson avait plusieurs doublures sur le tournage d’Avengers : L’Ère d’Ultron

Black Widow (Scarlett Johansson) dans Avengers : L'ère d'Ultron
© Marvel

Si l’actrice américano-danoise a ainsi réalisé plusieurs scènes d’action, les cascades de la Veuve Noire ont quant à elles bien été réalisées par des doublures. Afin de ne pas risquer la santé de la comédienne alors âgée de 29 ans et de son bébé, trois doublures ont en effet été engagées. D’ailleurs, celles-ci ressemblaient tellement à Scarlett Johansson que certains acteurs entamaient parfois une conversation avec l’une d’entre elles sans se rendre compte qu’il ne s’agissait pas de la jeune femme !

Alors qu’il était interviewé par ABC, le casting du film Marvel est d’ailleurs lui aussi revenu sur la grossesse de l’actrice. Si Chris Evans, l’interprète de Captain America, avait loué la bonne humeur de Scarlett, affirmant « [qu’il n’avait] jamais rencontré une femme enceinte plus heureuse [qu’elle] », Robert Downey Jr., qui incarne Tony Stark alias Iron Man dans la franchise, avait quant à lui salué le professionnalisme de l’actrice.

Captain America (Chris Evans) et Black Widow (Scarlett Johansson) dans Avengers : L'ère d'Ultron
© Marvel

« [Tu as fais un] excellent travail [alors que tu étais enceinte] pendant tout le tournage […] Je ne pense pas que quiconque ait jamais gagné autant d’argent pendant une grossesse que toi« , avait ainsi déclaré Robert Downey Jr. à Scarlett Johansson lors de l’interview pour ABC, ce à quoi cette dernière lui avait répondu en riant : « J’ai gagné plus d’argent enceinte que jamais avant ça« .

Suite du film Avengers, Avengers : L’Ère d’Ultron a en effet été très lucratif, engrangeant plus de 1,4 milliard de dollars dans le monde entier. Un succès qui n’a pas tari depuis, et qui a permis à celle qui joue Black Window de continuer à incarner son personnage à l’écran pendant de nombreuses années par la suite.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !