Mort de Julian McMahon : “J’ai le coeur brisé” : l’hommage bouleversant d’Alyssa Milano et des autres acteurs de Charmed
Publié le Par Drifa Maza

Julian McMahon, véritable star du petit écran grâce à Charmed et Nip/Tuck, est mort ce mercredi 2 juillet à l’âge de 56 ans, après un combat en secret contre le cancer.
C’est un terrible drame qui est survenu ce mercredi 2 juillet. Julian McMahon, connu pour Charmed, Nip/Tuck ou encore Les Quatre Fantastiques, est décédé à l’âge de 56 ans, comme l’a confirmé son agent au média Deadline le 5 juillet dernier. Le comédien laisse derrière lui une montagne de films et séries culte que les fans auront du mal à oublier.
Suite à cette annonce choc, les partenaires de jeu de Julian McMahon se sont empressés de prendre la parole. Alyssa Milano, Holly Marie Combs, Rose McGowan et ses autres anciens collègues de Charmed ont également tenu à lui rendre hommage.
Sommaire
Alyssa Milano se souvient de Julian McMahon dans un hommage émouvant
Alyssa Milano, qui a partagé l’écran avec Julian McMahon dans Charmed, a publié un hommage poignant à son ami sur Instagram : « J’ai le coeur brisé. Julian McMahon était magique. Ce sourire. Ce rire. Ce talent. Cette présence. Il entrait dans une pièce et l’illuminait – pas seulement avec charisme, mais avec gentillesse. Avec des méfaits. Avec une bonne compréhension. Nous avons passé des années ensemble sur Charmed – des années de scènes, d’histoires et tant de moments entre-deux. Il me faisait me sentir en sécurité en tant qu’acteur. Vu comme une femme. Il m’a défiée, taquinée, soutenue. Nous étions si différents, et pourtant, nous nous comprenions toujours. Julian était plus que mon mari à la télévision. C’était un ami très cher. Le genre qui vérifie. Le genre qui se souvient. Le genre qui partage. Le genre qui vous dit la vérité, même quand c’est inconfortable – mais toujours avec amour […] Pour toujours Cole. Pour toujours Julian« .
Les acteurs de Charmed partagent leurs émotions suite au décès de Julian McMahon
« Unique en son genre est un euphémisme. Ta joie de vivre inébranlable et ton sens de l’humour délirant nous manqueront cruellement. La joie et les rires dont tu étais la cause directe resteront à jamais dans nos mémoires. J’espère que tu retrouveras notre amie et que tu danseras sur ces pétales de rose« , a à son tour publié Holly Marie Combs sur son Instagram après la nouvelle.

Quant à Rose McGowan, elle a tenu à souligner la « force, la brillance, le talent sauvage et l’humour » de son ancien collègue dans une story sur le même réseau social. « Triste journée pour notre famille Charmed ! Julian était l’une des âmes les plus drôles, diablement belles et gentilles ! Prières pour sa famille et ses amis proches. Il va évidemment nous manquer ! » a de son côté écrit Brian Krause (Leo Wyatt).
Les Quatre Fantastiques rendent hommage à Docteur Fatalis

Toujours sur Instagram, Ioan Gruffudd, qui avait interprété Red Richards aux côtés de Julian McMahon dans Les Quatre Fantastiques en 2005 et 2007 a lui aussi partagé des clichés de l’Australien accompagnés de son ressenti face à la situation : « C’est une terriblement triste nouvelle à propos de Julian. Même si nous jouions les ennemis de l’autre, il y avait toujours tant de légèreté et de rires en travaillant ensemble. Chaque rencontre avec lui était une joie. Ce fut un honneur d’être le Dr Richards pour son Dr Fatalis. Je suis de tout cœur avec sa femme et sa famille« .
De même pour Michael Chiklis, alias La Chose dans les films des années 2000 : « Je suis dévasté d’apprendre le décès de mon ami Julian. La vie est si précieuse et fragile. Mes condoléances à sa famille. RIP Jules« .

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.