« J’ai perdu la tête » : Melissa Gilbert avoue avoir déraillé des années après La Petite Maison dans la Prairie
Publié le Par Drifa Maza

Melissa Gilbert est aujourd’hui principalement connue du grand public pour avoir prêté ses traits à la jeune Laura Ingalls dans La Petite Maison dans la Pairie. Contrairement à ce que certains pourraient penser, il se trouve que la vie de l’actrice n’a pas été facile après la fin de la série culte. Explications.
La Petite Maison dans la Prairie est toujours dans les coeurs et mémoires des spectateurs, surtout depuis l’annonce d’un reboot, actuellement en préparation par Netflix. Melissa Gilbert a incarné le personnage de Laura Ingalls pendant neuf ans, de 1974 à 1983, avant que la série ne tire sa révérence dans les années 80.
Dans son dernier livre Back to the Prairie, Melissa Gilbert est revenue en détail sur son expérience de tournage et sur ses relations amoureuses, et sur une qui l’a particulièrement affectée après la fin de la série, comme elle l’a également confié au média Page Six.
Sommaire
Un après-Petite Maison dans la Prairie compliqué pour Melissa Gilbert

En 2011, soit vingt-huit ans après l’ultime chapitre de La Petite Maison dans la Prairie, l’interprète de Laura Ingalls s’est retrouvée totalement impuissante face aux difficultés qu’elle rencontrait. Lors d’un entretien exclusif avec le magazine américain, Melissa Gilbert a déclaré qu’elle a complètement « perdu la tête » après son divorce avec Bruce Boxleitner cette année-là.
Après sa séparation avec son ex-conjoint, la comédienne a avoué avoir eu recours à la chirurgie esthétique, acheté une Mustang cabriolet et entretenu une relation avec un petit ami français, qui avait pour habitude de porter des t-shirts aux inscriptions farfelues : « C’est comme si… J’ai perdu la tête. L’une de mes amies m’a dit ‘Tu sais, de temps en temps, nous perdons tous un peu la raison, mais maintenant, tu es de retour. »
Que devient Melissa Gilbert de La Petite Maison dans la Prairie ?

Depuis 2013, Melissa Gilbert file le parfait amour avec Timothy Busfield dans les montagnes Catskill, qu’elle a rencontré un an après son divorce dans un bar. En travaillant beaucoup sur elle-même et avec l’aide de ses proches, l’actrice a fini par reprendre sa vie en main, mais affirme qu’elle ne regrette rien de son passé, même si elle n’était pas d’accord avec tous ses choix : « Tim me dit tout le temps que je ne serais pas la femme que je suis aujourd’hui si une seule chose s’était passée différemment. C’est assez difficile de regarder en arrière et de vouloir changer quelque chose ». Désormais loin de Hollywood, Melissa Gilbert certifie que la vie à Los Angeles ne lui manque pas plus que ça et qu’elle est heureuse là où elle est.
« Ma famille et mes amis me manquent, mais pas la ville, pas la circulation, pas la pollution. J’ai enfin trouvé un endroit dans ma vie où je peux rester tranquille et aimer ça. Je n’ai pas l’impression de toujours devoir faire quelque chose. J’ai vraiment adopté cette belle tranquillité, et je ne cours pas après quelque chose d’insaisissable, qu’il s’agisse du succès, du travail, d’argent ou autre. Je me contente simplement d’apprécier la douce simplicité de ma vie. Je suis tellement reconnaissante que ce soit ma fin heureuse. J’espère que cela inspirera d’autres personnes à trouver leur propre fin heureuse« .

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.