James Bond : à quoi ressemble la tueuse sadomaso Xenia Onatopp aujourd’hui ?
Publié le Par Lea Goeb

L’univers de James Bond a eu de quoi passionner et fidéliser un bon nombre de fans. Dans GoldenEye, sorti en 1995, il s’agit du premier film où l’acteur Pierre Brosnan endosse le rôle du fameux espion. Au cours de ses missions, il fait la rencontre de l’intrigante et séduisante Xenia Onatopp. Une tueuse séductrice aux techniques d’attaque plutôt spéciales. 30 ans après la sortie du film, qu’est-ce que devient l’actrice Famke Jannsen, qui campait ce rôle ?
Un costard, une classe légendaire et des missions spéciales prévues pour l’agent 007, voici l’univers trépidant et addictif de James Bond. Dans GoldenEye, le fameux espion est incarné par Pierre Brosnan. Dans ce film, l’agent est chargé par le MI6 de retrouver un satellite russe volé par des mercenaires. Cette mission envoie le personnage sur la trace des malfaiteurs aux quatre coins du monde. C’est ainsi que son voyage va le mener à rencontrer Xenia Onatopp.
Xenia Onatopp, un personnage incontournable de James Bond GoldenEye

Ténébreuse, fatale et incroyablement douée en meurtres, Xenia Onatopp est l’incarnation du sadisme. Elle prend en effet un malin plaisir à torturer et tuer ses victimes. La mercenaire n’hésite pas à jouer de son charme ravageur afin d’attirer ses proies et de les massacrer. N’ayant aucun remord dans le fait de tuer et de faire du mal aux autres, elle incarne la méchante idéale face à l’agent 007 qui, après de nombreux affrontements, viendra à bout de la tueuse.
Famke Jannsen est aujourd’hui âgée de 60 ans
C’est en campant ce rôle iconique que Famke Jannsen a été révélée au grand public. L’actrice a par la suite incarné Jean Grey dans X-Men. Dans les années 2000, elle incarne la femme de Bryan Mills dans la trilogie Taken en donnant la réplique à Liam Neeson. Famke Jannsen ne s’est d’ailleurs pas cantonnée à un seul genre, puisque le public a pu avoir la chance de la voir dans certaines comédies romantiques telles que Love & Sex. L’ex James Bond girl s’est aussi essayée au monde du petit écran, notamment avec Nip/Tuck. C’est d’ailleurs dans ce type de format que l’actrice évolue toujours, puisqu’elle joue dans quelques épisodes de Murder ou de Blacklist.
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.