James Bond : « C’était hors de mon contrôle », pourquoi Teri Hatcher a-t-elle mal vécu le tournage du film Demain ne meurt jamais ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Si elle est surtout connue pour ses rôles à la télévision, dans les séries culte Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman et Desperate Housewives, Teri Hatcher a également été la James Bond girl du film Demain ne meurt jamais. Un tournage qui fut loin d’être simple pour l’actrice, alors enceinte à ce moment-là. Découvrez ses confidences.
Superstar de la télévision américaine, grâce à ses rôles de Loïs Lane dans Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman et Susan Mayer dans Desperate Housewives, Teri Hatcher a également brillé au cinéma dans le film Demain ne meurt jamais, 18e volet de la saga James Bond, en 1997. Alors que l’agent 007 était incarné par Pierce Brosnan à cette époque, l’actrice prêtait ses traits à Paris Carver aka la James Bond girl. Mais alors, quel souvenir garde-t-elle de cette expérience ?
Sommaire
Teri Hatcher était enceinte pendant le tournage du film James Bond

Interrogée par le Guardian en août 2024, Teri Hatcher s’est exprimée à propos du tournage du film James Bond et a déclaré : « J’y repense avec beaucoup de gratitude. Demain ne meurt jamais était un tout petit rôle, parfait car j’étais secrètement enceinte de neuf semaines. Ce n’était que deux semaines, quelques scènes, et ensuite j’étais trop enceinte pour continuer à travailler ».
Néanmoins, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’actrice, qui attendait son premier enfant à ce moment-là. « Mais la grossesse a fuité et c’était hors de mon contrôle, se souvient Teri Hatcher. Je ne pense pas que cela se passerait comme ça aujourd’hui. Les droits des femmes sont bien plus forts. On a droit à une vie privée. Les femmes sont sensibles avant leur premier trimestre, car on se demande encore si tout va bien se passer ».
« Je voulais jouer dans le film mais… » Teri Hatcher à propos de Demain ne meurt jamais

L’actrice explique que ce rôle au cinéma avait moins d’importance à ses yeux que l’événement qu’elle était en train de vivre dans sa vie personnelle. « Je voulais jouer dans le film, mais être mère était au premier plan de mes préoccupations, alors que quelqu’un d’autre aurait pu se dire, ‘Oh, je suis dans ce film James Bond. C’est trop cool’ » ajoute Teri Hatcher à propos de Demain ne meurt jamais.
Teri Hatcher a donné naissance à sa fille, Emerson Tenney, le 10 novembre 1997, soit un peu plus d’un mois avant la sortie du film Demain ne meurt jamais, arrivé dans les salles de cinéma le 17 décembre 1997 en France et le 19 décembre 1997 aux États-Unis.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.