James Bond : « Il dit des trucs bizarres sur moi », les révélations étonnantes de Sophie Marceau au sujet de Pierce Brosnan
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors qu’elle a joué la James Bond girl du film Le Monde ne suffit pas en 1999, au côté de Pierce Brosnan dans le rôle de l’agent 007, Sophie Marceau a fait d’étonnantes révélations à propos du comédien.
À la toute fin des années 90, la carrière de Sophie Marceau prend un tournant inattendu lorsqu’elle est choisie pour incarner Elektra King aka la James Bond girl du film Le Monde ne suffit pas. Un rôle qui la propulse sur le devant de la scène internationale, elle qui partage l’affiche du long-métrage avec l’acteur mondialement connu Pierce Brosnan. Mais alors, comment s’est passée la collaboration entre les deux ?
Sommaire
Pierce Brosnan sous le charme de Sophie Marceau lors du tournage du film James Bond

Comme le rapporte Télé 7 Jours, Pierce Brosnan, aka James Bond dans Le Monde ne suffit pas, n’était pas insensible au charme de sa partenaire sur le tournage du film. « Sophie ! Quelle présence ! Quelle féminité ! Et puis, ce petit accent. Hummm… Depuis que je fais ce métier, je n’ai jamais côtoyé une femme possédant un tel pouvoir de séduction. Et surtout, sachant si bien s’en servir » a-t-il confié à l’époque au réalisateur Michael Apted.
Des propos qui ont très vite été rapportés à la principale intéressée, Sophie Marceau, qui a alors lâché : « Pierce dit des trucs bizarres sur moi. Je crois qu’il vit dans son monde… Mais j’aime bien les scènes de comédie avec lui ».
« Je dois vous dire que moi… » a réagi Sophie Marceau lors du tournage du Monde ne suffit pas

Pour autant, Pierce Brosnan ne s’est pas arrêté là et a continué de faire l’éloge de sa co-star dans la presse. Au magazine Ciné Revue, il déclarait à propos de Sophie Marceau : « Elle incarne une irrésistible sensualité. Elle est papillonnante, légère, évanescente… Et ce parfum capiteux ! ».
La comédienne française, qui s’est fait connaître grâce à son rôle dans La Boum, n’était cependant pas réceptive au charme de son partenaire de tournage et n’a semble-t-il pas hésité à le faire savoir sur le plateau. En effet, lors d’une scène d’amour entre leurs personnages où elle caresse le torse de Pierce Brosnan, elle a avoué au réalisateur : « Je dois vous dire que moi, j’aime les hommes sans poils… ».
En tout cas, la collaboration entre Pierce Brosnan et Sophie Marceau a été un succès puisque Le Monde ne suffit pas a rapporté plus de 361 millions de dollars dans le monde et est devenu un film culte de la saga James Bond.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.