James Bond : Jonathan Bailey sera finalement le prochain 007 ? Pourquoi cette rumeur (très crédible) s’intensifie

Partage
Lien copié !

Alors que Daniel Craig a rendu son costume d’agent 007 il y a maintenant quatre ans, son successeur n’a toujours pas été nommé. Les rumeurs vont donc bon train au sujet de celui qui pourrait devenir le nouveau James Bond et semblent récemment toutes converger vers un même homme : Jonathan Bailey.

Après avoir séduit le monde entier dans la peau du vicomte Anthony Bridgerton, Jonathan Bailey pourrait-il nous surprendre en endossant le rôle de l’iconique James Bond ? C’est en tout cas une idée qui fait vibrer la Toile ces dernières semaines où les bruits de couloir s’intensifient quant au casting du nouvel agent 007. 

Des informations récentes laissaient pourtant entendre que Amazon MGM Studios, qui a repris le projet, souhaitait engager un acteur de moins de 30 ans pour porter cette nouvelle ère de la saga d’espionnage. Variety avait alors évoqué les noms de Jacob Elordi, Tom Holland et Harris Dickinson, supposés être dans la shortlist des directeurs de casting. Mais alors, pourquoi Jonathan Bailey, âgé de 37 ans, est-il tout de même pressenti pour devenir l’espion de sa Majesté ?

Une publicité enflamme les spéculateurs !

Jonathan Bailey dans la publicité pour MARTINI®
© MARTINI®

A l’origine de ces rumeurs, il y a une publicité. Un clip d’une cinquantaine de seconde pour la marque MARTINI®, où Jonathan Bailey joue les séducteurs dans les décors idylliques d’Italie. Cette vidéo n’est pas passée inaperçue auprès des fans de James Bond, qui savent très bien que le Vodka Martini est la boisson favorite du personnage (au shaker, pas à la cuiller). Il n’en fallait alors pas plus pour affoler les esprits, qui ont tout de suite imaginé un lien entre cette mise en scène commerciale et le prochain volet de la franchise. 

Jonathan Bailey réagit aux rumeurs sur James Bond avec malice

Anthony Bridgerton
© Netflix

Désormais au centre de l’attention, Jonathan Bailey doit alors faire face à de nombreuses questions sur son potentiel casting en tant que James Bond, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il possède déjà le charme et la malice du héros pour répondre aux interviews. 

Dans un entretien accordé à Extra à l’occasion de la promotion du film Jurassic World : Renaissance, le comédien britannique s’est ainsi vu demander ce que ça lui ferait de marcher dans les chaussures de Sean Connery et Roger Moore. Ce à quoi il a répondu avec un humour absolument anglais : « J’ai entendu dire que c’était des chaussures de grande qualité, donc ça serait génial. Tant que j’ai une paire de chaussettes, ça ira ! ». Une petite pirouette qui a laissé les fans insatisfaits et qui a conduit à d’autres questions sur le sujet.

Sur le plateau de la BBC radio 2, l’acteur a une nouvelle fois été confronté à la question et a, cette fois-ci, eu un peu plus de mal à réagir. « Scott, comment osez-vous ? » a-t-il d’abord rétorqué avec une pointe d’espièglerie. « C’est une question extrêmement flatteuse. Honnêtement…Je veux dire, ce serait difficile de dire non. Mais je sais que ça sera excitant peu importe ce qu’ils font. »

Des qualités évidentes pour le rôle de James Bond

anthony-bridgerton
© Netflix

Pour le moment, force est donc de constater que la star de Bridgerton n’a pas donné de réponse négative aux journalistes et s’est contenté de détourner le sujet. Preuve que l’idée de se glisser au volant de la mythique Aston Martin du fameux espion est loin de lui déplaire ! 

Après tout, il semble cocher de nombreuses cases pour interpréter 007 à la perfection, à commencer par l’élégance. Il est par ailleurs très sportif, enjôleur et a déjà prouvé à de multiples reprises qu’il pouvait tout jouer, passant des séries romantiques aux films d’action, en faisant même un petit tout par le théâtre et la comédie musicale. Un vrai couteau suisse !

En attendant de découvrir qui sera l’heureux élu pour prendre la relève de Daniel Craig dans le film de Denis Villeneuve, les amoureux de Jonathan Bailey pourront le retrouver dans Wicked : For Good le 19 novembre 2025, où il incarne Fiyero.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !