James Bond, Mortal Kombat : mort de l’acteur Cary-Hiroyuki Tagawa à 75 ans
Publié le Par Drifa Maza
Cary-Hiroyuki Tagawa, principalement connu des spectateurs pour avoir joué dans la franchise populaire Mortal Kombat, mais aussi dans de nombreux films et nombreuses séries culte comme James Bond, nous a quittés ce jeudi 4 décembre.
Le décès de Cary-Hiroyuki Tagawa a été confirmé aux médias américain ce 4 décembre par l’un de ses représentants. Selon ses informations, l’acteur aurait rendu son dernier souffle à Santa Barbara suite à des complications liés à un AVC, à l’âge de 75 ans.
Sommaire
Zoom sur la carrière de Cary-Hiroyuki Tagawa
Né à Tokyo en 1950, Cary-Hiroyuki Tagawa s’est vu offrir son premier rôle avec le film Le Dernier Empereur de Bernardo Bertolucci, qui le révèle sur grand écran. Par la suite, le comédien est vu dans des longs-métrages culte, comme l’opus Permis de tuer de la saga James Bond, L’Art de la guerre, La Planète des singes de Tim Burton, Pearl Harbor aux côtés de Ben Affleck et Josh Hartnett, Mémoires d’une geisha ou encore Hatchi.

Sa carrière à toutefois été véritablement marquée par Mortal Kombat, franchise dans laquelle il a prêté ses traits au personnage de Shang Tsung, dans des films comme dans le jeu vidéo Mortal Kombat 11, sorti en 2019.
Du côté de la télévision, Cary-Hiroyuki Tagawa multipliait tout autant les apparitions dans les séries. Entre la fin des années 80 et les années 2020, il a notamment pu être vu dans Deux flics à Miami, MacGyver, Sabrina l’apprentie sorcière, Stargate SG-1, Walker Texas Ranger, Teen Wolf et plus récemment dans Perdus dans l’espace, son dernier rôle.
Cary-Hiroyuki Tagawa à propos de ses rôles, qui pouvaient parfois (trop) se ressembler
Bien que Cary-Hiroyuki Tagawa ait enchainé les incarnations, il a révélé au Honolulu Advertiser en 2007 que toujours jouer des méchants était inévitable pour les acteurs asiatiques : « C’est garanti, je n’aurais pas pu jouer les gentils si je n’avais pas joué les méchants. C’est une fierté, d’être non seulement le meilleur méchant asiatique possible, mais le meilleur de tous les méchants. Je n’étais pas prêt à tout pour y arriver, mais je pense avoir appris à tirer le meilleur parti de ce qu’on me donnait« .
« J’ai eu le privilège de représenter Cary-Hiroyuki Tagawa pendant de nombreuses années, mais notre relation s’est transformée en quelque chose de bien plus profond ; il était devenu comme un membre de la famille. Cary était une âme rare : généreux, attentionné et d’une passion sans bornes pour son art. Son absence est une perte immense. Toutes mes pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l’aimaient« , a déclaré son agent, suite à l’annonce de sa disparition.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.