« Un sacrilège » : pourquoi cette star refuse-t-elle de jouer dans James Bond ?
Publié le Par Alexia Malige

Les mois se suivent et se ressemblent, mais toujours pas de James Bond à l’horizon. Et alors que les fans attendent impatiemment de découvrir quel acteur prendra la relève de Daniel Craig dans la suite de la saga d’espionnage, une star hollywoodienne a pris la parole pour affirmer qu’il ne jouerait pas dans le prochain film. Pour cause, elle considèrerait cela comme « un sacrilège » !
Qui sera le nouvel agent au service de sa majesté ? Aaron Taylor-Johnson, Tom Holland, Harris Dickinson, Jacob Elordi ou même Jonathan Bailey sont toujours en tête des sondages, mais rien n’est encore joué. Pour le moment, Amazon MGM Studios n’a toujours pas annoncé le nom de celui qui enfilera le costume de James Bond dans le prochain volet de la célèbre franchise créée par l’écrivain Ian Fleming, mais les rumeurs continuent de fuser de tous les côtés. Sera-t-il anglais ? Aura-t-il moins de 30 ans ? S’agira-t-il d’un visage connu ? Impossible de se prononcer à l’heure actuelle, tant les infos sont minces au sujet de ce nouveau projet, qui sera réalisé par Denis Villeneuve.
Cependant, si l’on ne sait pas qui obtiendra le permis de tuer dans les mois à venir, on sait déjà qui ne le demandera pas. Après Taron Egerton, qui a affirmé plusieurs fois qu’il ne jouerait pas l’espion britannique, Austin Butler a, lui aussi, confirmé qu’il n’endosserait pas le rôle. Et ce, pour une excellente raison.
Sommaire
« Je ne pense pas que ce serait une bonne idée », Austin Butler au sujet de James Bond

Invité dans les studios de Hits Radio au Royaume-Uni dans le cadre de la promotion du film Pris au Piège de Darren Aronofsky, Austin Butler a été interrogé sur sa possible implication dans le prochain volet de James Bond, lui qui a déjà tourné avec Denis Villeneuve sur Dune : Partie 2. « Je n’ai pas eu d’appel pour l’instant, mais j’adore cet homme », a-t-il d’abord répondu, en parlant du réalisateur canadien aux commandes du prochain film de la saga. « Est-ce que je pourrais jouer James Bond ? Je ne pense pas que ce serait une bonne idée. Parce que je suis américain. Je peux faire un accent, mais ça serait une sorte de sacrilège ».
Selon le Californien, impossible de passer au delà de ce critère, qui fait partie intégrante de l’âme de la franchise britannique. « Ces films ont beaucoup d’importance pour moi, mais je pense qu’il faut que ce soit quelqu’un du pays », a-t-il renchéri. Néanmoins, si le rôle principal est hors d’atteinte pour lui, le comédien de 34 ans ne dit pas non pour incarner un autre personnage. Au contraire !
Pourquoi pas un rôle de méchant ?

S’il ne peut pas prétendre à l’insigne de 007 en raison de ses origines, Austin Butler se dit quand même fan de la saga James Bond et aimerait beaucoup pouvoir y participer d’une manière différente. « Un méchant ? Ce serait bien. Je pourrais faire ça », a-t-il alors confié, toujours au micro de Hits Radio. Un registre dans lequel on peut parfaitement l’imaginer, étant donné qu’il a déjà interprété des personnages ténébreux par le passé.
Dans Dune : Partie 2, il campait notamment l’impitoyable Feyd-Rautha Harkonnen, pour lequel il avait d’ailleurs subi un changement de look très radical qui avait fait forte impression. Ne reste plus qu’à savoir si Denis Villeneuve appréciera cette idée et fera appel à lui pour tenir tête à l’espion de Sa Majesté.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction