Jane The Virgin : à quoi ressemblent les acteurs de la série originale ?

Vous êtes vous déjà demandés à quoi ressemblaient les stars du show qui a inspiré Jane The Virgin ? Serieously l’a fait pour vous… et vous n’allez pas en croire vos yeux.

Pour ceux qui l’ignoreraient, Jane The Virgin est le remake américain d’une telenovela vénézuélienne, Juana La Virgen, datant de 2002. La série made by The CW a opéré de nombreux changements par rapport à sa version originale, à commencer par l’âge de son héroïne qui n’a que 16 ans normalement. Mais pas seulement, petit tour d’horizon des personnages avant et après !

Jane Gloriana Villanueva (Gina Rodriguez) vs Juana Perez (Daniela Alvarado)

Si Jane est une jeune femme d’une vingtaine d’années, Juana n’a que 16 ans dans la série d’origine. C’est une élève brillante ayant reçu une bourse pour faire des études de journalisme aux États-Unis. Mais sa vie se retrouve chamboulée le jour où elle va chez le médecin pour un simple checkup…

Rafael Solano (Justin Baldoni) vs Mauricio De La Vega (Ricardo Álamo)

Vous avez bien lu : le love interest de Juana s’appelle Mauricio De La Vega (soit le même nom de famille que Rogelio dans Jane The Virgin). Tout commence quand Juana se retrouve accidentellement inséminée avec le sperme de Mauricio, un homme marié et le patron d’un magazine de mode intitulé Positivo.

Petra Solano (Yael Grobglas) vs Carlota Vivas De La Vega (Roxana Díaz)

Comme Petra dans Jane The Virgin, Carlota fait tout pour garder Juana le plus éloignée possible de son époux Mauricio. Mais elle n’obtient pas le résultat souhaité !

Michael Cordero (Brett Dier) vs David (Jonathan Montenegro)

Forcément, notre héroïne se retrouve au milieu d’un triangle amoureux le jour où David entre dans sa vie… Si Jane The Virgin démarre par l’idylle déjà existante entre Jane et Michael, Juana La Virgen voit naître une histoire d’amour entre Juana et David. Les deux font connaissance au sein de la rédaction du magazine Positivo quand l’héroïne décroche un travail de photographe.

Xiomara Gloriana Villanueva (Andrea Navedo) vs Ana María Pérez (María Alejandra Martín)

La mère de Juana n’est pas chanteuse, mais professeur d’éducation physique.

Alba Gloriana Villanueva (Ivonne Coll) vs Doña Azucena de Pérez (Aura Rivas)

Aka la grand-mère de Jane/Juana.

Rogelio De La Vega (Jaime Camil) vs Manuel « Manolito » Ramón Pérez (Juan Carlos Alarcón)

Manolito n’est pas le père de l’héroïne, mais son oncle – contrairement à Rogelio. Il est ce qui se rapproche le plus d’une figure paternelle pour Juana.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter