« J’aurais vomi à n’en plus finir » : quel film Netflix (actuellement dans le top) fait réagir les abonnés à ce point ?

Partage
Lien copié !

Avec un désir toujours plus criant de surprendre ses abonnés, Netflix vient de dévoiler un tout nouveau documentaire particulièrement étonnant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne laisse pas les spectateurs indifférents ! En quelques jours à peine, ce dernier s’est hissé dans le top 10 des contenus les plus visionnés de la plateforme et a suscité de vives réaction sur la Toile… on vous explique !

Bars, piscines, restaurants, cabines de luxe et vue paradisiaque, sur le papier, tout était fait pour qu’ils vivent la croisière de leurs rêves. Des vacances coupées du monde avec seuls l’océan à perte de vue et le soleil pour réchauffer leur peau, mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu. Loin de là ! Le documentaire Chaos d’anthologie : La croisière ne s’amuse plus revient ainsi sur un fait divers qui a secoué les eaux du Golfe du Mexique en 2013, quand un paquebot de croisière, le Carnival Triumph, s’est retrouvé à la dérive, laissant ses 4 200 passagers sans électricité…ni toilettes. De quoi transformer le séjour en un véritable cauchemar, tout droit sorti des pires films de catastrophes !

Un documentaire peu ragoûtant…

Le documentaire Chaos d'anthologie : la croisière ne s'amuse plus
© Netflix

Souvent intrigués par ce genre de faits divers, les abonnés de la plateforme ne se sont pas fait prier pour lancer le fameux documentaire et ce qu’ils y ont découvert les a laissé pantois…ou plutôt écoeurés. Pour cause, une fois le navire dépourvu d’électricité en raison d’un incendie dans la salle des machines, l’ambiance à bord a peu à peu sombré vers le chaos.

Les toilettes n’étant plus fonctionnelles, la chasse d’eau ne pouvant plus être utilisée, des consignes d’hygiène et de sécurité ont été communiquées aux passagers, qui n’en ont finalement fait qu’à leur tête. Pour certains, faire leurs besoins dans des sacs en plastique était hors de question et c’est pourquoi ils ont continué à se servir des cabinets comme si de rien n’était…causant notamment des débordements d’urine et d’excréments. Entre odeurs nauséabondes et locaux souillés, la croisière idyllique s’est donc rapidement transformée en vacances merdiques, au sens littéral du terme !

« Il faut prévenir les gens de ne pas manger avant »

Le documentaire Chaos d'anthologie : la croisière ne s'amuse plus
© Netflix

Grâce aux différents témoignages de passagers et de membres du personnel, ainsi qu’aux images d’archives, les spectateurs de Chaos d’anthologie : La croisière ne s’amuse plus n’ont pas eu de mal à être immergés dans cette effroyable aventure et en ont eu, pour certains, quelques haut-le-coeur. « J’ai regardé La croisière ne s’amuse plus et j’ai eu la nausée tout le long de l’épisode. Oh mon dieu ! », peut-on lire, par exemple, sur le réseau social X (anciennement Twitter).

« La croisière ne s’amuse plus, pires conditions que Koh Lanta, j’hallucine… l’histoire du caca, j’aurais vomi à n’en plus finir ». D’autres n’hésitent d’ailleurs pas à alpaguer le streamer avec humour, regrettant un manque de prévention : « Netflix, c’était intéressant La croisière ne s’amuse plus, mais il faut prévenir les gens de ne pas manger avant ». 

Par ailleurs, les situations décrites dans le documentaire ont surtout convaincu de nombreuses personnes de ne jamais mettre un pied sur un paquebot de vacances. Les commentaires de dégoût liés aux croisières pullulent sur la Toile, tandis que certains spectateurs assurent même qu’ils n’auraient pas tenu jusqu’au bout du voyage : « J’ai regardé cette croisière ne s’amuse plus et wow, je me serais jetée par dessus bord si j’avais été sur le bateau ». Des mots pour le moins extrêmes, qui prouvent à quel point les 55 minutes du film ont été éprouvantes à visionner. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Tags

Suivez nous !