"Je n'avais pas été très bien payée" : combien a gagné Sophie Marceau pour son rôle dans La Boum ?

« Je n’avais pas été très bien payée » : combien a gagné Sophie Marceau pour son rôle dans La Boum ?

Le salaire qu’a perçu Sophie Marceau dans La Boum est loin d’avoir été à la hauteur du succès du film. Et l’actrice française ne s’est jamais cachée pour le dire. Découvrez la modique somme qu’elle a reçue pour le premier volet.

La Boum est le film d’une génération qui a su traverser le temps avec brio. Aussi bien qu’aujourd’hui encore, le chef-d’oeuvre de Claude Pinoteau continue à faire parler de lui, notamment au sujet du salaire de Sophie Marceau dans le premier opus. Si le rôle de Vic a propulsé sa carrière, rappelons qu’il s’agissait de ses premiers pas dans l’industrie du cinéma. Par conséquent, son statut ne lui a pas permis de gagner une somme mirobolante, bien au contraire, son salaire n’a même pas dépassé les 10 000 euros comme elle l’a confié en 2021 chez Gala.

Un petit cachet pour un grand rôle dans La Boum

La Boum
© Gaumont

Lors d’un entretien avec Gala, Sophie Marceau a révélé le salaire qu’elle a perçu pour son rôle de Vic dans La Boum. « Je n’avais pas été bien payée, même si ça représentait une fortune venant d’où je venais. J’ai reçu 40 000 francs, soit 6 000€« . Une somme qui paraît colossale, mais qui est dérisoire pour une actrice et surtout, au vu du succès du film. Malgré tout, Sophie Marceau se souvient avoir été très contente de toucher cette somme à l’époque.

« J’étais mineure et je n’ai pas pu y toucher. J’ai juste eu droit à 4 000 francs en liquide… je n’ai pas réussi à les dépenser. En fait, j’ai acheté des 33 tours en bas de chez moi, trois fringues et deux conneries et ça m’a suffi » a-t-elle confié. Pour le second volet, son ancienne partenaire de jeu Sheila O’Connor (Penelope) a révélé chez TPMP People le cachet un peu plus conséquent de Sophie Marceau : « Elle aurait touché 70 000 francs environ » .

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀