« Je ne pouvais pas l’encadrer » : cet acteur de La Petite Maison dans la Prairie très cash sur sa relation avec une star de la série

Partage
Lien copié !

L’ambiance n’était pas toujours cordiale dans les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie. Surtout si l’on en croit les déclarations d’une star de la série, qui a avoué ne pas avoir pu « encadrer » un acteur du feuilleton culte.

S’il fait bon vivre à Walnut Grove (quoique…), tout n’était pas rose sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie. Si Melissa Sue Anderson (Mary) n’était pas copine avec Alison Arngrim (Nellie) – bien qu’elles aient depuis enterré la hache de guerre et mis un terme sur les rumeurs d’un conflit – Patrick Labyorteaux (Andy) a balancé avoir eu de grosses disputes avec son petit frère Matthew Labyorteaux (Albert).

Des chamailleries entre frères sur le plateau de La Petite Maison dans la Prairie

Albert et Andrew dans la série La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Peu de personnes le savent, sauf si vous êtes un grand fan de La Petite Maison dans la Prairie, mais Patrick Labyorteaux et Matthew Labyorteaux, les interprètes d’Andy et d’Albert, sont frères dans la vraie vie. Si ce fut un cadeau pour eux d’avoir joué ensemble dans la série culte, Patrick Labyorteaux a reconnu chez Buzzfeed qu’il ne s’entendait pas toujours avec son frère sur le tournage.

« Parfois, on s’entendait bien, parfois, je ne pouvais pas l’encadrer (…) Cela dit, j’étais vraiment heureux que mon frère et moi puissions faire la série ensemble. Être dans la même série et faire toutes nos conférences de presse et apparitions ensemble a été très utile« , a-t-il ajouté. Et de conclure : « Quant au travail sur le plateau, c’était vraiment génial. Si on tournait des scènes ensemble, on pouvait répéter à la maison, ce qui nous faisait gagner du temps. »

Un véritable tournage familial

Willie Oleson est joué par Jonathan Gilbert dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Si c’est surprenant d’apprendre que Patrick Labyorteaux et Matthew Labyorteaux sont frères, il n’était pas rare de voir des fratries sur le plateau de La Petite Maison dans la Prairie. L’interprète d’Andy évoque par exemple Melissa Gilbert qui (Laura) qui jouait avec son frère Jonathan (Willie Oleson), mais pas que.

« Nous avions plusieurs paires de jumeaux, dont Carrie et Grace. Beaucoup d’enfants qui étaient figurants, comme dans la classe et dans l’église, étaient les enfants des membres de l’équipe technique. Donc, sur La Petite Maison dans la prairie, ce n’était pas vraiment unique d’être sur le plateau avec un autre membre de la famille » , a confié la star américaine.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !