"Je ne suis pas laide, ok ?" : cette actrice de You violemment attaquée sur son physique par les fans de la série, elle répond !

« Je ne suis pas laide, ok ? » : cette actrice de You violemment attaquée sur son physique par les fans de la série, elle répond !

Partage
Lien copié !

Nouveau love interest de Joe Goldberg dans la saison 5 de You, la comédienne Madeline Brewer est actuellement victime de cyberharcèlement sur son physique. De nombreux fans de la série critiquent ainsi violemment son apparence, n’hésitant pas à se montrer insultant sur les réseaux sociaux. Un déferlement de haine auquel l’actrice s’était préparée et a su répondre fermement.

Rejoindre le casting d’une série populaire n’est jamais facile, mais encore moins lorsque l’on est une femme, si l’on en croit l’accueil réservé à Madeline Brewer dans la cinquième et dernière saison de You. La comédienne de 33 ans, que l’on connait notamment pour son rôle de Janine dans La Servante Ecarlate, s’est récemment attiré les foudres des internautes lors de son arrivée dans le programme Netflix porté par Penn Badgley.

La raison ? Une polémique en coulisses ? Un mauvais comportement ? Des propos controversés ? Même pas. L’actrice reçoit simplement des commentaires haineux et misogynes de la part de certains spectateurs par rapport à son physique. Une situation navrante à laquelle elle s’attendait et qu’elle essaie donc de traiter avec humour, mais également avec une certaine distance.

Madeline Brewer avait anticipé la haine des fans à son encontre

Bronte (Madeline Brewer) dans la saison 5 de You
© Netflix

Bronte, le personnage qu’elle interprète dans You étant très particulier, Madeline Brewer avait anticipé que les retours des fans ne seraient pas forcément positifs, mais espérait tout de même qu’ils ne se montrent pas trop virulents. Dans un entretien accordé à Variety le 8 avril dernier, la comédienne expliquait trouver Bronte « à la fois frustrante et totalement captivante », ce qui risquait de déclencher des réactions hautes en couleur chez les abonnés de la plateforme. D’autant plus que Joe (Penn Bagdley) étant fraichement marié à Kate, l’arrivée d’une nouvelle femme dans sa vie avait de grandes chances d’agacer certains fans.

L’actrice avait donc parfaitement conscience qu’avec un tel rôle, elle « s’ouvrait à un certain niveau d’examen » vis à vis du public et savait qu’elle n’était « pas au goût de tout le monde ». Néanmoins, dès la sortie des premières images de la série, les posts haineux à son encontre ont commencé à déferler sur les réseaux sociaux et la plupart d’entre eux n’avaient absolument rien à voir avec son personnage ou le contenu de la série. « Les gens peuvent être vraiment cruels », avait-elle alors déploré. « Il y a déjà des personnes sur internet qui disent : ‘Oh, Joe a rétrogradé’ et je suis là : ‘Hey, je ne suis pas moche, ok ?’». 

« Tu as ruiné la série ! »

Bronte (Madeline Brewer) dans la saison 5 de You
© Netflix

Bien qu’elle ait eu un avant goût de ce qui l’attendait avec la sortie de la bande-annonce, Madeline Brewer savait que le phénomène allait prendre de plus grandes proportions lors de la diffusion de la série. « Les gens ne vont pas aimer Bronte pour une raison ou une autre. Ils aimeront la détester – ou détesteront l’aimer. Donc, je me suis gentiment préparée à cette partie. Si cela signifie que je dois me retirer d’Instagram pendant un moment, c’est pas grave. J’ai un mariage à préparer. Et un cours sur Nietzsche à terminer. J’ai d’autres trucs à faire. Donc, avec un peu de chance, les gens seront cool, mais s’ils ne le sont pas, ça ira pour moi ». 

Malheureusement pour elle, de nombreux fans de YOU se sont rapidement ligués contre elle, déployant une vague de commentaires déplacés, fustigeant notamment son physique. « Tu as un menton qui dure plusieurs jours », «Tu as ruiné la série» , peut-on lire, par exemple, sur les réseaux sociaux. D’autres la comparent à Rumplestilskin, la poupée Chucky ou se moquent tout simplement de son look par rapport aux précédentes conquêtes de Joe. Autant de critiques blessantes, auxquelles la comédienne a décidé de répondre avec humour. 

Voir dans Threads

De temps à autres, cette dernière renvoie ainsi ses haters dans leurs 22, en leur lançant de petites piques comme « Je suis navrée que le fait que j’ai pu l’embrasser et pas toi te rende triste ». Cependant, malgré le fait qu’elle ait pu prendre du recul, ce phénomène reste alarmant et ne cesse de prendre de l’ampleur au fil des années.

Récemment, les actrices Bella Ramsey (The Last of Us) et Aimee Lou Wood (The White Lotus) ont connu le même sort sur la toile, devenant la cible de remarques déplaisantes sur leur apparence. Ce constat amène donc à s’interroger sur l’évolution de l’image de la femme au sein de la société, qui semble de plus en plus éloignée de la réalité et portée à un fantasme auquel très peu de personnes correspondent finalement dans la vraie vie.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Séries

YOU

Tags

Suivez nous !