« Je ne vais pas travailler jusqu’à 300 ans ! » : Hélène Rollès pourrait-elle bientôt quitter Les Mystères de l’amour ?

Partage
Lien copié !

Star d’Hélène et les Garçons, Hélène Rollès continue d’incarner son rôle culte d’Hélène Girard dans Les Mystères de l’amour depuis 2011. Mais après 34 ans à jouer le personnage qui l’a rendu célèbre, la comédienne a-t-elle des envies d’ailleurs ?

Découverte en 1991 dans Premiers Baisers, Hélène Rollès a marqué les esprits des Français en se glissant dans la peau de la grande sœur de Justine Girard. Depuis, si l’actrice a pris part à d’autres projets télévisés, elle est toujours revenue à son rôle culte, notamment en jouant dans Les Mystères de l’amour depuis 14 ans sur TMC. Mais après tant d’années à incarner Hélène Girard à l’écran, n’a-t-elle pas envie de tourner la page ? La comédienne a récemment donné son avis sur la question.

« On m’a proposé des choses… » : Hélène Rolles sur le départ des Mystères de l’amour ?

Hélène (Hélène Rollès) dans la saison 36 de la série Les Mystères de l'Amour.
© TMC

Série culte des années 90, Hélène et les Garçons, et ses séries dérivées, sont devenues des fictions « doudous » pour les fans de la sitcom originelle. Au fur et à mesure des années, les téléspectateurs ont ainsi pu suivre les aventures d’Hélène Girard, mais aussi de Nicolas Vernier, Christian Roquier ou encore Bénédicte Breton, de leurs années universitaires à leurs vies d’adultes. Mais ces derniers n’en ont-ils pas marre d’être cantonnés à un seul personnage depuis plus de trois décennies ? Lors d’une interview accordée à Télé-Loisirs en décembre dernier, Hélène Rollès s’est confiée sur le sujet.

« On m’a proposé des choses, mais cela ne m’a pas motivée plus que ça« , a dévoilé celle qui, plus jeune, voulait « être agricultrice ou travailler dans le tourisme« . « Je n’envisageais ni de jouer la comédie ni de devenir chanteuse« , a révélé Hélène Rollès à nos confrères. Pourtant, l’amour de l’acting et de la musique l’a trouvée, et ne l’a plus jamais quittée depuis.

« On n’a pas envie d’arrêter« 

Hélène et Nicolas dans Hélène et les Garçons.
© TF1

Reconnaissante pour le succès qu’a rencontré Hélène et les Garçons et ses suites, l’actrice aujourd’hui âgée de 58 ans est revenue sur le lien fort et privilégié qui unit la sitcom aux téléspectateurs. « Le public nous considère comme faisant partie de la famille […] On grandit ensemble depuis 1991 et on s’aime vraiment [avec le reste du casting, ndlr]. C’est aussi pour cette raison qu’on n’a pas envie d’arrêter« , a déclaré Hélène Rollès à Télé-Loisirs.

Néanmoins, la star des Mystères de l’amour ne compte pas interpréter Hélène Girard pendant encore trois décennies supplémentaires. Quand le feuilleton télévisé s’arrêtera, la comédienne, qui « ne compte pas travailler jusqu’à 300 ans« , a annoncé vouloir se reposer, loin des plateaux de tournage.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !