“Je ne veux pas de lui !”: pourquoi Vin Diesel a refusé que Jean-Claude Van Damme joue dans Fast and Furious ?

Partage
Lien copié !

Les années 2000 ont été bercées par les courses et le culte de voitures de sport à travers la saga Fast and Furious. Ces 10 films ont vu passer des acteurs phares du cinéma d’action : Dwayne Johnson, Jason Momoa, Jason Statham ou encore John Cena. Alors que des rumeurs circulaient, certifiant que Jean-Claude Van Damme allait intégrer un des derniers films de la saga, l’acteur Vin Diesel a réfuté cette théorie.

Sorti en 2001, le premier film Fast and Furious marque les débuts d’une saga où grande vitesse, courses et voiture de sport sont mises à l’honneur. Avec ses 10 films, son spin-off et ses courts-métrages, la saga s’est imposée comme un véritable classique du cinéma d’action, tout en érigeant certains acteurs au rang de stars.

Dominic Toretto, personnage pionnier de la franchise Fast and Furious

Dominic Toretto dans Fast and Furious 5
© Universal

Lorsqu’on évoque la saga, on pense immédiatement à Paul Walker et Vin Diesel. Alors qu’au début de la franchise, Paul Walker campe un policier en enquête, Dominic Toretto règne en maître sur les rues de Los Angeles. Dom est présent dans toute la saga, excepté dans deux films, incarnant le leader d’une bande de passionnés de rodéos urbains. Suite au décès de Paul Walker, Vin Diesel reste une des seules stars incontestées de la séries de films, lui donnant ainsi une position décisionnelle importante concernant les scénarios ou le casting.

Vin Diesel dit non à Jean-Claude Van Damme pour Fast and Furious

dominic toretto, Fast and Furious : Tokyo Drift
© Universal Pictures

C’est dans une interview accordée à Télégraph que Jean-Claude Van Damme a pu confier que Vin Diesel ne souhaitait pas le compter parmi le casting du prochain film. Alors que l’acteur belge avait affirmé « Ils me veulent dans Fast & Furious”, Vin Diesel aurait rétorqué « Non, je ne veux pas de lui.«  Le comédien n’a cependant pas donné plus de précisions concernant ce rejet. Il faudra donc se contenter de la saga Expendables pour voir JVD rejoindre une bande d’acteurs stars aux gros bras !

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !