« Je pensais que la série allait jamais se vendre » , « Qui va regarder ça ?! » les stars de La Petite Maison dans la Prairie pensaient que la série serait un flop : leurs confessions cash !

Les stars de La Petite Maison dans la Prairie n’auraient jamais parié sur le fait que la série serait le succès mondial qu’elle a été et continue d’être. Dans le podcast Little House 50, Melissa Sue Anderson (Mary) et Alison Arngrim (Nellie) ont avoué ne pas avoir cru au projet lors des débuts.

Alors que La Petite Maison dans la Prairie va avoir une nouvelle version sur Netflix, portée par le succès de la série originale, ses acteurs semblaient initialement peu convaincus par cette dernière. Ils pensaient en effet que personne n’allait s’y intéresser. Ce qui, avec du recul, prête à sourire puisqu’elle continue de faire parler d’elle 50 ans après sa création.

Melissa Sue Anderson ne croyait pas du tout que La Petite Maison dans la Prairie allait marcher

L’actrice et productrice Pamela Bob tient assidument le podcast Little House 50, aux côtés de Dean Butler (Almanzo) et Alison Arngrim, émission durant laquelle ils évoquent les coulisses de La Petite Maison dans la Prairie. Dans le numéro sorti le 25 juillet 2024, Melissa Sue Anderson était invitée pour partager son expérience sur la série. Si elle en a profité pour, dans un premier temps, stopper les rumeurs concernant son conflit avec Alison Arngrim, la star américaine a ensuite donné son avis sur La Petite Maison dans la Prairie lors de ses débuts.

Mary (Melissa Sue Anderson) et Charles Ingalls (Michael Landon) dans La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

« Je ne pensais même pas que la série allait se vendre » a-t-elle lâché à Pamela Bob, lorsque cette dernière lui a demandé si elle pensait que la série serait un succès. « Pour moi, le pilote n’allait même pas être vendu. Même si je n’étais qu’une enfant qui n’y connaissait rien, et clairement je n’y connaissais vraiment rien. J’adorais les livres, donc j’étais contente d’y participer. Mais je ne pensais pas que ça allait devenir quelque chose d’aussi grand » . Un avis partagé par Alison Arngrim.

Personne n’y croyait selon la petite peste de Walnut Grove

Si le discours de Melissa Sue Anderson a surpris Pamela Bob, il n’a pas choqué Alison Arngrim. « Personne n’y croyait. Je blaguais à propos de mon père qui venait sur les tournages et qui disait je ne sais pas pourquoi ils dépensent autant d’argent pour ça, qui va regarder ça ?!‘, l’industrie n’y croyait pas. La chaîne NBC trouvait que Michael était dingue de faire ça » a surenchéri l’interprète de Nellie Oleson. Finalement, tout le monde a été surpris par le fait que La Petite Maison dans la Prairie rencontre un tel succès. Succès toujours présent 50 ans plus tard.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !