“Je veux dépasser ces limites” : avec quels anime Solo Leveling veut-il rivaliser dans la saison 3 ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Si la saison 2 de l’anime Solo Leveling s’est terminée en mars dernier, il reste encore de nombreuses aventures de Sung Jinwoo à raconter. Pour cela, une nouvelle saison est déjà en cours de production. Cependant, même si le début de l’anime a déjà rencontré un énorme succès à l’international, son producteur ne compte pas s’arrêter et il sait déjà quelles autres œuvres il veut dépasser.
Dès la sortie de sa première saison, l’anime Solo Leveling a conquis le cœur de nombreux fans, remportant même le trophée du meilleur anime de l’année aux Crunchyroll Anime Awards 2025. Si vous êtes passé à côté de ce phénomène, l’histoire de Solo Leveling se déroule dans une Corée alternative où, un jour, d’étranges portails se sont mis à apparaître. Ces derniers sont remplis de monstres et si personne ne bat leur boss avant un certain temps, ils sortent du portail pour tuer tous les humains qu’ils croisent.
Heureusement, dans le même temps, des personnes ont reçu des pouvoirs leur permettant de rivaliser et de combattre ces monstres. Ce sont les chasseurs. Lors de leur éveil, ils reçoivent des capacités plus ou moins puissantes, allant du rang E pour les plus faibles, au rang S pour les plus fortes, et cette force ne pourra plus évoluer. Du moins, c’était le cas avant Sung Jinwoo.
Considéré comme le plus faible de tous les chasseurs, ce dernier va être abandonné par ses compagnons dans un portail. Alors qu’il pensait mourir, le Coréen se réveille simplement dans un lit d’hôpital. Mais ce n’est pas tout, il est également devenu un « joueur » et peut désormais gagner en puissance à chacun de ses combats.
Solo Leveling : un anime qui s’améliore comme Sung Jinwoo

Que ce soit pour son histoire, ses combats ou encore la qualité de son animation, les deux saisons de Solo Leveling ont rencontré un véritable succès à l’international. C’est donc sans surprise que la troisième saison de l’anime a d’ores et déjà été annoncée.
Cependant, si la date du retour des aventures de Sung Jinwoo n’a pour le moment toujours pas été communiquée, le producteur de l’anime a toutefois fait part de ses ambitions lors d’une interview accordée au média Screen Rant à l’occasion de l’Anime Expo 2025 : « Même si je suis ravi des retours, je n’ai pas l’impression que la série soit connue de tous à ce stade. Solo Leveling n’est pas encore aussi universellement reconnu au Japon. En tant que Japonais vivant au Japon, l’anime n’est pas au niveau de Dragon Ball, One Piece ou Naruto. Mais si la saison 3 voit le jour, c’est là que je veux vraiment dépasser ces limites« .
Si l’anime Solo Leveling est une production japonaise, l’histoire est, quant à elle, basée sur un roman sud-coréen. Les tensions historiques entre les deux pays, visibles même dans l’intrigue où presque tous les chasseurs Japonais meurent dans le 4e raid de l’île de Jeju, ont peut-être joué sur la popularité de l’anime au Pays du Soleil Levant. Pour savoir si Solo Leveling va réussir à rejoindre des œuvres culte comme Dragon Ball ou One Piece, le rendez-vous est donc fixé à la sortie de la troisième saison.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo