Joker Folie à Deux : "chute libre", "pire résultat dans l’histoire de DC", le film peut-il devenir le plus gros échec du cinéma ?

Joker Folie à Deux : « chute libre », « pire résultat dans l’histoire de DC », le film peut-il devenir le plus gros échec du cinéma ?

Joker : Folie à Deux ne cesse de faire parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons. Les critiques continuent de descendre le film de Todd Phillips au point qu’il pourrait faire perdre énormément d’argent à la Warner Bros.

Folie à Deux devait, tout comme Joker, être un très gros succès au box-office. Et Warner Bros a tenté de mettre les chances de son côté pour suivre les pas du premier opus, en engageant notamment Lady Gaga qui a brillé dans A Star is Born. Mais si la comédie musicale a fait le succès du film de Bradley Cooper, ça n’a pas été le cas pour celui de Todd Phillips.

Le parti pris de faire chanter le plus grand ennemi de Batman n’a pas été bien accueilli par les fans de DC et ceux qui ont adoré le premier Joker. Par conséquent, Folie à Deux est destiné, selon des sources internes de Warner Bros, à être un véritable échec commercial en n’atteignant pas les 450 millions de dollars nécessaires pour être rentable.

Le Joker va replonger dans une folie monstrueuse après un tel échec

Joker a été un véritable carton au box-office. Le premier volet a brillé avec plus de 544,8 millions de dollars de recettes mondiales, et ce en moins d’une semaine. Naturellement, Warner Bros a voulu renouveler le succès et a laissé carte blanche à Todd Phillips. Une erreur de la part du studio ? Warner Bros le craint. L’histoire de Folie à Deux a été critiquée, plusieurs médias assurent d’ailleurs qu’il s’agit du « pire résultat pour un film DC« . De son côté, le personnage de Lady Gaga a été jugé inintéressant, et le genre comédie musicale a été le coup de grâce. Ces très mauvais retours ont donc poussé les spectateurs à rester chez eux.

Joker Folie à Deux
© Warner Bros

Selon Variety, le film devrait stagner à 65 millions de dollars de recettes aux États-Unis, et ne pas dépasser les 215 millions de dollars dans le monde. Ce qui est un très mauvais signe pour Warner Bros puisque Folie à Deux doit atteindre 450 millions de dollars de recettes pour être rentable. En tout, ce nouveau chapitre devrait engendrer 375 millions de dollars de recettes, ce qui est loin de l’objectif attendu. Toutefois, un porte-parole de Warner Bros a nuancé ces informations dans un communiqué.

« Le film continue d’être diffusé en salles, notamment lors de sa sortie en Chine cette semaine. Il continuera à générer des revenus tout au long de sa diffusion sur les plateformes à domicile et dans des salles annexes« . Reste maintenant à savoir si Joker : Folie à Deux atteindra ses objectifs dans les semaines qui suivent.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !