Joséphine Ange Gardien : à quoi ressemblait Mimie Mathy dans le tout premier épisode de la série ?

Elle résout les problèmes en un claquement de doigts depuis près de 30 ans, Joséphine Ange Gardien est tant épatante qu’attachante. Porté par Mimie Mathy depuis les débuts de la série TF1, le programme n’a cessé de fidéliser petits et grands. Venez découvrir l’apparence de l’actrice principale au tout début de sa diffusion !

Les soirées de milliers de spectateurs et spectatrices français étaient et sont toujours rythmées par les épisodes de Joséphine Ange Gardien sur TF1. Portée par l’incroyable Mimie Mathy, cette série mettant en scène les aventures exceptionnelles d’un ange gardien ont su séduire son public.

Joséphine Ange Gardien, une série culte de TF1

Mimie Mathy dans la série Joséphine Ange Gardien
© TF1

Cette série relate les aventures et les péripéties de Joséphine, un ange très spécial qui est envoyé sur Terre afin de venir en aide aux personnes en difficultés, et ce, peu importe leur profil et leur souci à régler. Avec ses astuces, son sens de l’humanité et sa sagesse, Joséphine parvient toujours à venir en aide aux Terriens. Ce qui rend cette série aussi incontournable et culte, c’est bien le personnage principal, campé par Mimie Mathy. Ce rôle a lui d’ailleurs permis de devenir l’une des actrices les plus populaires en France.

Le tout premier épisode de Joséphine Ange Gardien est sorti en 1997

joséphine ange gardien
© TF1

Dans le premier épisode de Joséphine Ange Gardien, Mimie Mathy n’avait pas encore 40 ans. Le petit ange arrive sur terre et se retrouve sur le haut de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, suscitant l’interrogation et l’inquiétude de tous les habitants. Même sourire angélique et claquement de doigts iconiques : ce qui est certain, c’est que l’ange gardien a toujours plus d’un tour dans son sac et ce, même après plus de 20 saisons !

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Suivez nous !