Journal d’une fille larguée (Netflix) : la fin de série expliquée

Partage
Lien copié !

A l’occasion de la rentrée, Netflix propose une nouvelle dramédie romantique, intitulée Journal d’une fille larguée, qui raconte les déboires d’une trentenaire célibataire luttant à coup de swipes pour trouver l’amour. Une série drôle, touchante et chaotique, qui va très certainement parler à beaucoup de femmes !

Imaginez Bridget Jones en plus trash. Finies les années 2000 et les rencontres improbables dans les soirées de Noël, bienvenue dans les nouvelles années 20, à l’ère des applications de rencontres, des dates douteux, du ghosting et du rejet démocratisé. Une époque dans laquelle Amanda ne se retrouve pas et n’arrive plus à naviguer, enchaînant les rencards catastrophiques, qui détruisent chaque jour à petit feu sa confiance en elle. Trouver l’amour n’est plus la même aventure qu’autrefois. Il faut désormais accepter d’être brisée et traînée dans la boue à répétition pour espérer être ne serait-ce que tolérée par le sexe opposé. 

Amanda dans Journal d'une fille larguée
© Netflix

Adaptée du roman à succès de l’écrivaine suédoise Amanda Romare, Halva Malmö består av killar som dumpat mig, Journal d’une fille larguée raconte donc de manière crue et parfois assez brutale les très désastreuses péripéties de cette jeune femme en manque d’amour qui ne demande rien de plus qu’un petit ami décent. A travers les 7 épisodes de la série, on suit ainsi les nombreuses expériences malheureuses (et finalement rarement romantiques) de l’héroïne, jusqu’à arriver à un final…qui se révèle lui aussi chaotique. Amanda parvient-elle finalement à trouver le prince charmant ? Fait-elle une croix sur l’amour ? La rédac’ vous explique tout.

Amanda se met en couple à la fin de Journal d’une fille larguée

Emil dans Journal d'une fille larguée
© Netflix

Après avoir multiplié les dates minables, allant du mâle alpha fan de Zlatan Ibrahimović au barman nonchalant en passant par un dominateur SM, Amanda donne finalement une chance à Emil Wester, une connaissance de son passé avec qui elle a récemment renoué. Leur relation connait alors des débuts difficiles, Amanda faisant d’abord un blocage lors de leur premier rapport sexuel, avant qu’Emil ne lui pose un lapin lors de la soirée d’Halloween. Après quoi Amanda préfère mettre un terme à leur histoire, sentant qu’Emil n’était pas vraiment prêt à s’engager avec elle.

Mais, après avoir réfléchi, la jeune femme décide de retenter le coup avec lui et tous les deux se mettent réellement ensemble. Tout est bien qui finit bien ? Eh bien non, car la série se termine sur un cliffhanger, qui laisse imaginer le pire pour les deux tourtereaux.

 …mais un événement imprévu vient tout gâcher

Amanda et le barman dans Journal d'une fille larguée
© Netflix

Alors qu’Amanda passe la soirée dans un bar avec Emil et sa bande d’amis, le fameux barman avec lequel elle a eu une aventure arrive et repère la jeune femme pour laquelle il ressent toujours beaucoup d’attirance. Pendant qu’il commande un verre au comptoir, il lance une conversation avec Emil, ce qui terrifie Amanda. Pour cause, le soir où Emil lui a posé un lapin, elle a fini la nuit dans les bras du barman, ce qui pourrait compromettre leur relation s’il l’apprenait.

Amanda fait donc comme si de rien n’était, jusqu’à ce qu’Emil se retourne vers elle, une expression mêlant surprise et colère sur le visage. La série s’arrête sur cette image, nous laissant donc imaginer qu’Emil est au courant de ce qu’il s’est passé et qu’il n’a pas accueilli la nouvelle de la meilleure des façons. Arriveront-ils tout de même à passer outre cette petite anicroche ? Il faudra attendre de savoir si une saison 2 de Journal d’une fille larguée verra le jour pour le savoir.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !