Jujutsu Kaisen – Execution : quelles sont les règles de la Traque Meurtrière ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Deux ans après la fin de sa seconde saison, l’anime Jujutsu Kaisen est enfin de retour avec le film d’animation Jujutsu Kaisen : Execution, disponible dans les salles obscures ce week-end du 6 et 7 décembre. Durant près d’1h30, vous pouvez ainsi redécouvrir les événements tragiques du Drame de Shibuya, mais aussi les deux premiers épisodes de la prochaine saison de l’anime qui se penchera sur l’arc de la Traque Meurtrière. Mais, quelles sont les règles de cet étrange tournoi mis en place par Kenjaku ? Serieously vous dit tout.
De nombreux morts, de grandes révélations, la disparition de Gojo, la condamnation à mort de Yuji Itadori… Une chose est sûre, la saison 2 de l’anime Jujutsu Kaisen aura été forte en émotions. Cependant, alors que la troisième partie des aventures des exorcistes sortira en janvier 2026, vous songez peut-être à revoir une nouvelle fois les événements du Drame de Shibuya afin de bien avoir tous les éléments en tête.
Cela tombe bien car c’est justement ce que propose le film d’animation Jujutsu Kaisen : Execution. Cependant, si vous voulez voir ce long-métrage récapitulatif, il vous faudra faire vite car il n’est disponible dans les cinémas que ce week-end du 6 et 7 décembre. Pendant près d’1h30, vous pourrez donc revoir tous les moments importants de la saison 2 de Jujutsu Kaisen, mais pas que ! Vous pourrez également y découvrir les deux premiers épisodes de la saison 3 en avant-première.
Sommaire
Le tournoi de la Traque Meurtrière commence dans Jujutsu Kaisen

Grâce à la présence de ces deux premiers épisodes, vous pourrez ainsi faire partie des premiers à savoir ce que devient Yuji Itadori après que sa condamnation à mort a été annoncée, et que ce n’est nul autre que Yuta Okkotsu, l’un des exorcistes les plus puissants du monde, qui a été chargé de l’appliquer. Cependant, ce n’est pas la seule menace à laquelle les exorcistes et Yuji vont devoir faire face puisque, sans Satoru Gojo, Kenjaku a pu commencer à mettre en place son plan : la Traque Meurtrière.
Sous ce nom mystérieux, se cache en réalité une sorte de tournoi où tous les détenteurs d’énergies occultes doivent s’affronter dans des combats à mort répondant à des règles bien précises. Même si ces dernières sont présentes à la fin du film Jujutsu Kaisen : Execution, il peut s’avérer assez difficile de les lire et de bien les comprendre, surtout avec l’impossibilité de mettre le film en pause au cinéma.
La Traque Meurtrière : un tournoi articulé autour de huit règles

Pour que son tournoi se passe de la meilleure des manières et que les détenteurs d’énergies occultes soient forcés de s’entretuer, Kenjaku a établi pas moins de huit règles pour sa Traque Meurtrière. La première stipule que dès qu’une personne éveille ses pouvoirs, elle se doit de participer au tournoi sous 19 jours. Si ce délai est dépassé, la règle numéro deux s’applique et elle annonce que, si la première règle n’est pas respectée, la personne perdra son pouvoir et elle mourra immédiatement.
En ce qui concerne la troisième règle, elle stipule que si des personnes avec des pouvoirs occultes, mais qui ne sont pas encore considérées comme des joueurs de la Traque Meurtrière, entrent dans des zones de combats, elles deviendront immédiatement des participants au tournoi. Cependant, les civils auront eu la possibilité de quitter ces zones.

Une fois les règles concernant les participants établies, Kenjaku s’est donc penché sur celles du tournoi à proprement parler. La quatrième affirme donc que chaque joueur pourra gagner des points en tuant un autre participant. Selon la règle numéro cinq, le nombre de points sera défini par avance par un maître du jeu, qui donnera à chaque participant un certain montant en fonction de sa puissance. La règle six, quant à elle, permet aux joueurs de dépenser 100 points afin d’ajouter une nouvelle règle de leur choix à la compétition.
Enfin, la règle sept dit que le maître du jeu doit obligatoirement accepter une nouvelle règle venant de la règle six tant que celle-ci n’a pas de conséquences durables sur le jeu, et la huit que si pendant 19 jours, le score d’un participant n’évolue pas, il sera éliminé et tué… Ces règles, bien que parfois étranges, n’ont pas été dictées à la légère. Cependant, pour savoir ce que Kenjaku a en tête, il va falloir patienter jusqu’à la sortie officielle de la saison 3 de Jujutsu Kaisen, prévue le 8 janvier prochain.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.