Jujutsu Kaisen : l’auteur révèle la mort de deux personnages culte du manga dans sa suite Modulo

Partage
Lien copié !

Un an après la fin de son manga culte, Jujutsu Kaisen, Gege Akutami a publié les premiers chapitres de Modulo, la suite officielle du monde des exorcistes. Cependant, avec cette nouvelle aventure, les fans ont pu apprendre le décès de deux personnages importants du manga originel.

Paru pour la première fois en 2018, Jujutsu Kaisen est un manga de Gege Akutami racontant les aventures de Yuji, un jeune lycéen devant rejoindre subitement l’univers des exorcistes après être devenu l’hôte de l’un des démons les plus puissants du Japon. Avec ses plus de 100 millions de tomes vendus, et son adaptation à succès, dont la troisième saison se prépare à sortir sur Crunchyroll, Jujutsu Kaisen est rapidement devenu l’une des œuvres les plus populaires de la nouvelle génération de manga.

Et, même si ce manga s’est terminé en 2024, l’univers dans lequel il se trouve continue de se développer, puisque le 7 septembre dernier, Gege Akutami a publié dans le magazine du Weekly Shonen Jump une suite intitulée Modulo. Prenant un tournant beaucoup plus science-fiction que l’œuvre originelle, cette suite a toutefois permis aux fans découvrir qu’un exorciste était devenu aussi fort et célèbre que Satoru Gojo, mais aussi d’apprendre que deux personnages importants de Jujutsu Kaisen étaient décédés.

La mort de Yuta et Maki révélée dans Modulo

Yuta effrayé par Maki dans Jujutsu Kaisen
JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Pour ce nouveau manga, Gege Akutami a décidé de placer son histoire 68 ans après la fin de l’œuvre originelle. Et, pour faire le lien entre les deux histoires, l’auteur a choisi de raconter les aventures des petits-enfants de l’un des couples les plus populaires de Jujutsu Kaisen : Yuta Okkotsu et Maki Zenin. Cependant, dans les premières pages de cette suite, les fans ont malheureusement pu apprendre que les deux grands-parents des protagonistes de Modulo étaient d’ores et déjà décédés.

Au fur et à mesure de son histoire, Gege Akutami a toutefois profité de l’occasion pour raconter plus en détail comment Yuta et Maki étaient morts, même si l’une des deux reste, pour le moment assez méconnue. Durant les 68 ans qui séparent les histoires des deux mangas, Yuta et Maki ont vécu une longue et heureuse vie. Cependant, Maki a été la première à succomber, et ce, dans des circonstances qui restent encore assez floues. De son côté, la mort de sa femme a profondément impacté Yuta, qui peu de temps après, a commencé à voir sa santé décliner. Yuuki Okkotsu, la petite-fille du couple, a même avoué qu’il n’a également pas fallu longtemps avant que Yuta ne meure à son tour, notamment à cause de son chagrin.

Où et comment lire Modulo en France ?

Un personnage mystérieux souriant en tenant la Terre dans sa main dans Mojuro
MOJURO ©2025 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Avec la disparition de Maki et Yuta, ce sont deux exorcistes très puissants que le monde a perdus. Pourtant, les exorcistes auraient bien eu besoin de leur force, alors que ces derniers s’apprêtent à affronter une menace aussi puissante que Sukuna, mais venue cette fois-ci directement depuis l’espace. Pour savoir comment les petits-enfants de Yuta et Maki vont s’en sortir, vous devez rapidement lire le manga Modulo.

Parue seulement depuis le 7 septembre dernier, cette nouvelle œuvre n’a donc, pour le moment, pas de tome papier disponible que ce soit en France ou au Japon. Il existe toutefois deux moyens de lire Modulo en France. Vous pouvez soit vous rendre sur l’application Manga Plus de la Shueisha, soit, à partir du 5 octobre prochain, sur la plateforme Manga Nova.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !