Jujutsu Kaisen : Nobara est-elle vraiment morte durant le Drame de Shibuya ?

Durant les événements du Drame de Shibuya, contés dans la deuxième saison de Jujutsu Kaisen, de nombreux exorcistes ont été grièvement blessés, voire sont morts. Parmi la liste des victimes, se trouve notamment Nobara, la coéquipière de Megumi et Yuji. Mais alors, la jeune exorciste a-t-elle succombé à ses blessures ou a-t-elle survécu ? Serieously vous révèle son destin.

Après deux ans d’attente, qui ont pu sembler interminables pour les fans, l’anime Jujutsu Kaisen est enfin de retour sur la plateforme Crunchyroll. Si cette attente a pu paraître si longue pour les amateurs de la série sur les exorcistes, c’est grandement dû au fait que la saison de l’anime, sortie courant 2023, a adapté un arc rempli de combats épiques et de morts déchirantes : le Drame de Shibuya.

Durant cet événement, Gojo a été scellé, Sukuna a détruit l’entièreté du quartier d’Akihabara à Tokyo, ce qui a conduit à la condamnation à mort de Yuji, Inomaki a perdu un bras et Nanami a purement et simplement été tué par le fléau Mahito, qui a également grièvement blessé Nobara, la coéquipière de Megumi et Yuji.

Le destin de Nobara a-t-il été révélé dans la saison 3 de Jujutsu Kaisen ?

Nobara souriant malgré sa blessure lors du Drame de Shibuya dans Jujutsu Kaisen
JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Prise au piège par la malice de Mahito, Nobara a en effet vu une partie de son visage exploser avant de tomber sur le sol. Cependant, malgré cette blessure, la jeune exorciste n’est pas morte sur le coup. Quand les renforts sont arrivés, Arata Nitta, venue en compagnie de Todo, révèle alors à Yuji que Nobara respire encore faiblement et qu’il est peut-être encore possible de la sauver. Depuis, son sort était resté un mystère.

Du moins, c’était le cas jusqu’à l’arrivée des deux premiers épisodes de la saison 3 de Jujutsu Kaisen le 8 janvier dernier sur la plateforme Crunchyroll. Ceux-ci reprennent quelque temps après les événements de la saison 2 et suivent un Yuji combattant encore et encore les fléaux pour se faire pardonner ses crimes. Voyageant d’abord uniquement avec Choso, son frère, Yuji finit cependant par se faire rattraper par Yuta, puis par Megumi. Durant ces retrouvailles entre les deux anciens coéquipiers, Yuji finit par se renseigner sur l’état de santé de Nobara, mais n’obtient comme réponse qu’un long silence…

ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments présents dans le manga Jujutsu Kaisen et peut donc vous spoiler.

Nobara peut encore être vivante dans Jujutsu Kaisen

JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Pour de nombreux fans, le silence de Megumi a été perçu comme un aveu du décès de Nobara. Yuji lui-même, après un petit moment, répond simplement qu’il a compris le message, laissant alors apparaître son chagrin et sa culpabilité. Cependant, en réalité, Megumi n’a jamais affirmé que Nobara était décédée, ou même qu’elle était encore en vie d’ailleurs. L’exorciste s’est contenté de ne rien dire.

Il est donc encore possible que Nobara soit encore en vie, mais que son état soit encore si précaire que Megumi n’ait pas voulu donner de faux espoirs à Yuji. Toutefois, pour avoir une réponse certaine, il faut, soit attendre la suite de Jujutsu Kaisen, soit vous pencher sur le manga à l’origine de l’adaptation en anime !

Le manga étant officiellement terminé, le destin de Nobara a donc été révélé. Et, si vous êtes un fan de la jeune exorciste, vous pouvez d’ores et déjà être rassuré : elle est bel et bien encore en vie ! Cependant, vous devrez toutefois prendre votre mal en patience avant de pouvoir la revoir car cette dernière ne reviendra pas avant un moment, soit le temps pour elle de récupérer de ses graves blessures.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !