Jujutsu Kaisen : quel exorciste est devenu aussi fort que Gojo dans la suite du manga Modulo ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Un peu moins d’un an après la fin du manga de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen, le mangaka a publié le premier chapitre de Modulo, un nouveau manga séquelle à son œuvre culte. L’intrigue de cette nouvelle aventure se déroulant 68 ans après les événements de la fin de l’œuvre de départ, les fans de l’univers ont alors pu apprendre qu’un exorciste était devenu aussi puissant que le célèbre Satoru Gojo. Serieously vous révèle donc de qui il s’agit.
Apparu pour la première fois en 2018 dans le célèbre Weekly Shonen Jump, et présent en France aux éditions Ki-Oon, Jujutsu Kaisen fait partie des manga phare de la nouvelle génération au même titre que Demon Slayer. Mais, alors que son adaptation en anime se prépare pour son grand retour avec la sortie prochaine de sa troisième saison, sa version manga, quant à elle, s’est terminée le 30 septembre 2024. Cependant, l’univers de Jujutsu Kaisen, imaginé par Gege Akutami, continue de vivre puisque le 7 septembre, un nouveau manga s’y déroulant est apparu dans les pages du Weekly Shonen Jump : Modulo.
Cette nouvelle histoire, toujours créée par Gege Akutami, prend place 68 ans après les événements de la fin de Jujutsu Kaisen. Les fans peuvent alors y suivre les aventures de Yuka et Tsurugi Okkotsu, les petits-enfants de deux personnages présents dans le manga d’origine, Maki Zenin et Yuta Okkotsu, qui doivent faire face à une nouvelle menace.
La suite de Jujutsu Kaisen prend une tournure de science-fiction

Si dans l’univers de Jujutsu Kaisen, les exorcistes combattent depuis la nuit des temps des fléaux, soit des créatures nées de l’énergie occulte et des sentiments négatifs des êtres humains, ces derniers vont devoir faire face à de tout nouveaux ennemis venus cette fois-ci depuis l’espace : les Simuriens. En plaçant son intrigue dans le futur, et en faisant venir des aliens sur Terre, Gege Akutami, l’auteur de Jujutsu Kaisen et de Modulo, donne donc à sa suite un aspect plus proche de la science-fiction.
En plus de ne pas connaître ces ennemis venus de l’espace, les hautes autorités du monde de l’exorcisme ont classé les Simuriens comme des menaces de rang S, soit du même niveau que le fléau Sukuna, l’antagoniste principal de Jujutsu Kaisen. Lors d’une conversation, les fans ont alors pu découvrir que 68 ans plus tard, un autre exorciste était devenu aussi réputé que le célèbre Satoru Gojo, dont la puissance n’est plus à prouver : Yuji Itadori. En plus d’avoir grandement participé à la victoire contre Sukuna, Yuji, le protagoniste de Jujutsu Kaisen, a donc continué de s’améliorer, et ce, jusqu’à devenir une véritable légende du monde de l’exorcisme dans Modulo.
Cependant, pour le moment, l’auteur n’a pas révélé si Yuji était toujours en vie ou non. Une phrase fait toutefois craindre le pire, puisqu’un exorciste affirme que personne n’est aussi puissant que lui ou Gojo à cette époque, laissant penser que Yuji est donc bel et bien mort… Mais, pour en avoir le cœur net, il ne vous reste plus qu’à lire les chapitres de Modulo, disponibles sur l’application Manga Plus de la Sueisha, mais uniquement en anglais.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo