Jujutsu Kaisen saison 3 : qui est réellement Takaba, l’humoriste présent à la fin de l’épisode 3 ?

Jujutsu Kaisen est un anime adapté du manga du même nom de Gege Akutami, racontant l’histoire d’exorcistes affrontant des fléaux pour protéger le monde. Et, depuis le 8 janvier dernier, la troisième saison de cette série bat son plein sur Crunchyroll. Cette fois-ci, les exorcistes doivent faire face à une nouvelle menace : La Traque Meurtrière. Cependant, après avoir expliqué tous les enjeux de celle-ci dans l’épisode 3, ce dernier se termine sur la présentation d’un étrange humoriste : Takaba. Mais qui est-il réellement ?

La Traque Meurtrière arrive. Après les événements tragiques du Drame de Shibuya – où de nombreux exorcistes ont été gravement blessés, voire ont perdu la vie – les exorcistes du monde de Jujutsu Kaisen n’ont pas le temps de souffler. Dès les premiers épisodes de la saison 3 de l’anime, disponible depuis le 8 janvier dernier sur la plateforme Crunchyroll, Yuta Okkotsu et Megumi informent Yuji Itadori d’une nouvelle menace : la Traque Meurtrière.

Cet étrange tournoi, organisé par Kenjaku, le grand antagoniste de Jujutsu Kaisen, doit prendre place dans quelques jours, bien que les héros ne comprennent pas encore l’intérêt de celui-ci. Pour obtenir des réponses, les exorcistes sont donc partis voir Tengen, un ancien exorciste immortel qui est sûrement le seul être à pouvoir les aider…

L’épisode 3 de la saison 3 de Jujutsu Kaisen pose les enjeux pour la suite de la saison

Kenjaku tenant la prison de Satoru Gojo dans Jujutsu Kaisen Execution
© Gege Akutami/Shueisha, JUJUTSU KAISEN Project

Sorti le 15 janvier dernier, l’épisode 3 de la saison 3 de Jujutsu Kaisen se concentre sur la discussion entre Tengen et les différents héros. L’ancien exorciste révèle alors le plan de Kenjaku : faire évoluer l’humanité. Pour cela, le méchant de Jujutsu Kaisen a besoin de deux prérequis importants. La première est de lier l’humanité à Tengen et la seconde est de prendre le contrôle à Tengen grâce à sa technique de manipulation des fléaux. Un plan possible uniquement car, des années après être devenu immortel, Tengen est, en effet, devenu un être plus proche des fléaux que des exorcistes.

L’épisode 3 de cette nouvelle saison de Jujutsu Kaisen a donc pour but de mettre en place les différents enjeux qui vont suivre, tout en précisant aux fans quels vont être les plans d’actions des héros pour empêcher Kenjaku de mener à bien son projet. Pourtant, l’épisode se termine tout de même avec une scène assez étrange. On y découvre un Japonais de 35 ans nommé Takaba faire un spectacle humoristique raté où aucun spectateur ne rit. Sa piètre performance le conduit même à se faire critiquer par son agent. Mais qui est cet humoriste et pourquoi est-il présent à la fin de l’épisode ?

ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments présents uniquement dans le manga Jujutsu Kaisen et risque donc de vous spoiler.

Takaba : un personnage iconique de la Traque Meurtrière de Jujutsu Kaisen

Takaba dans son costume d'exorciste dans Jujutsu Kaisen
JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Sans surprise, si Takaba est présent dès la fin de l’épisode 3 de la troisième saison de Jujutsu Kaisen, ce n’est pas pour rien. Sa présentation auprès des fans fait-elle aussi partie de la mise en place de la Traque Meurtrière car l’humoriste japonais va bel et bien jouer un rôle important dans la suite de la série.

Dans le manga Jujutsu Kaisen, on apprend en effet que, même si Takaba était à l’origine un humain lambda, ce dernier a vu ses pouvoirs occultes s’éveiller lors de la Traque Meurtrière. De ce fait, ce dernier va lui aussi devoir participer au tournoi. Durant celui-ci, va rencontrer Megumi et Yuji et son aide leur être très utiles pour réussir leur mission. Après tout, grâce à ses nouveaux pouvoirs, Takaba pourrait bien posséder une force encore plus grande que celle de Satoru Gojo… Mais, pour le découvrir, il vous faudra regarder la suite des épisodes de Jujutsu Kaisen, disponible tous les jeudis sur Crunchyroll.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !