Jujutsu Kaisen : un méchant culte du manga est de retour dans sa suite, Modulo

Terminé depuis le 30 septembre 2024, le manga culte Jujutsu Kaisen s’est vu récemment obtenir une séquelle de la part de son mangaka, Gege Akutami. Dans cette suite, intitulée Modulo, qui suit les aventures des petits-enfants de Yuta et de Maki, les fans ont pu découvrir le retour d’un méchant culte du premier manga.

Publié entre 2018 et 2024 au sein du célèbre magazine de prépublication du Weekly Shonen Jump, Jujutsu Kaisen est un manga de Gege Akutami racontant les aventures de Yuji Itadori, un jeune lycéen forcé de rejoindre une école d’exorcisme après être devenu l’hôte de l’un des démons les plus puissants du Japon : Sukuna. Son histoire à la fois tragique et épique a permis au manga de devenir l’un des piliers de la nouvelle génération de manga.

Son succès est tel qu’il s’est écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires et que moins de deux ans après la sortie de son premier chapitre, il a eu le droit à une adaptation en anime dont la troisième saison se prépare à sortir sur la plateforme Crunchyroll. Cependant, alors que le manga s’est terminé il y a désormais un an, l’univers des exorcistes est revenu sur le devant de la scène le 8 septembre dernier avec la sortie du premier chapitre d’un nouveau manga de Gege Akutami, se déroulant plusieurs années après les événements de Jujutsu Kaisen : Modulo.

Mahito, le célèbre fléau de Jujutsu Kaisen fait son apparition dans Modulo

Le fléau Mahito, heureux de combattre, dans l'anime Jujutsu Kaisen
JUJUTSU KAISEN © 2018 by Gege Akutami/SHUEISHA Inc.

Suivant les aventures des petits-enfants de Yuta et Maki, le manga Modulo prend une tournure beaucoup plus centrée sur la science-fiction que son prédécesseur. Dans cette nouvelle aventure, les exorcistes doivent faire face à une menace encore plus dangereuse que les fléaux, venus cette fois-ci de l’espace : les Simuriens.

Après la disparition de Gojo et de Yuji, les exorcistes ont perdu leurs deux meilleures armes pour lutter contre ces aliens. L’espoir de l’humanité repose donc entre les mains de Yuka et Tsurugi Okkotsu. Mais, comme si ces nouveaux ennemis n’étaient déjà pas suffisants, un ancien fléau bien connu des fans de Jujutsu Kaisen a fait son retour dans Modulo : Mahito !

Dans le chapitre 6 du manga séquel, le fléau apparaît dans les songes de Tsurugi, encore à moitié inconscient après avoir survécu in extremis à un combat contre un Simurien. Après un court discours, le fléau disparaît de nouveau, pendant que le jeune exorciste recouvre ses esprits. Pour autant, les raisons de cette apparition restent encore un mystère, mais une chose est sûre : Mahito est loin d’en avoir terminé avec les exorcistes. Mais, cette fois-ci, Yuji ne sera pas là pour le traquer.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !