Jujutsu Kaisen : un protagoniste du manga fait son grand retour dans sa suite, Modulo
Publié le Par Maxence Grosvalet
Un an après la fin du manga Jujutsu Kaisen, le monde des exorcistes continue quant à lui de se développer avec les nouvelles aventures du manga Modulo. Toujours écrite par Gege Akutami, son histoire se déroule 68 ans après celle de la série originelle. Ainsi, au fur et à mesure des chapitres, les fans peuvent donc apprendre ce que sont devenus les personnages de Jujutsu Kaisen. Dans le 13e chapitre de Modulo, c’est d’ailleurs un protagoniste très apprécié des fans qui a pu faire son grand retour dans cette suite.
Vous êtes vous déjà senti déprimés ou même fatigués, comme si quelque chose pesait sur vos épaules, sans trop savoir pourquoi. Eh bien, faites attention, car vous pourriez bien être hanté par un fléau ! Du moins, ce serait possible si vous étiez dans le monde de Jujutsu Kaisen. Publié entre 2018 et 2024, ce manga de Gege Akutami suit les aventures de Yuji, un jeune lycéen japonais devant du jour au lendemain rejoindre une école d’exorcisme et combattre des sortes de démons nommés fléaux. Si ce dernier doit risquer sa vie, c’est parce que Yuji est devenu l’hôte de Sukuna, l’un des fléaux les plus puissants du Japon.
Cependant, si le manga Jujutsu Kaisen s’est donc terminé en 2024, les aventures des exorcistes sont, quant à elles, bien loin d’avoir dit leurs derniers mots. Pour les raconter, Gege Akutami, l’auteur de Jujutsu Kaisen, s’est donc lancé dans une nouvelle œuvre : Modulo. Son scénario se déroulant 68 ans après la fin de la série originelle, cette suite permet donc aux fans de découvrir petit à petit ce que sont devenus les héros du premier manga.
ATTENTION, la suite de l’article contient des révélations sur le manga Modulo et peut donc vous spoiler si vous n’avez pas terminé Jujutsu Kaisen.
Nobara Kugisaki est toujours en vie dans Modulo, la suite de Jujutsu Kaisen

Au fur et à mesure des chapitres de Modulo, disponible en France sur les applications Manga Plus ou Manga Nova, les fans ont donc pu apercevoir Yuji Itadori, mais aussi l’un des antagonistes les plus célèbres du manga originel : Mahito. Cependant, dans le 13e chapitre de cette suite, c’est un autre personnage de Jujutsu Kaisen qui a fait son apparition alors que les exorcistes doivent faire face à une menace alien : Naobara Kugisaki. Laissée pour morte lors des événements du drame de Shibuya, décrit dans la saison 2 de l’anime Jujutsu Kaisen, Nobara fini toutefois par survivre à ses blessures et revenir dans la suite du manga.
68 ans plus tard, l’exorciste, désormais à la retraite, est donc toujours en vie. Dans les dernières pages du chapitre 13 de Modulo, des exorcistes se rendent donc chez elle dans l’espoir de trouver des informations sur l’emplacement de Yuji Itadori. Cependant, Nobara explique alors que le protagoniste de Jujutsu Kaisen ne l’a pas contacté depuis plusieurs années. Yuji ayant arrêté de vieillir, il ne veut plus voir ses proches mourir et a donc décidé de s’isoler du monde. Pourtant, si l’humanité veut avoir une chance de survivre, l’exorciste va vite devoir refaire surface…
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.