Jujutsu Kaisen : Yuji est-il devenu un méchant dans la suite du manga, Modulo ?
Publié le Par Maxence Grosvalet
Modulo est la suite officielle de Jujutsu Kaisen. Ses événements se déroulant 68 ans après ceux du manga d’origine, l’histoire se concentre sur les aventures des deux petits enfants de Yuta et Maki Okkotsu, devant faire face à une menace venue tout droit de l’espace. Cependant, alors que le manga arrive petit à petit vers sa conclusion, Yuji Itadori a finalement fait son apparition. En revanche, l’exorciste ne semble pas vraiment être du côté de l’humanité.
Jujutsu Kaisen est un manga culte de Gege Akutami, racontant les aventures de Yuji Itadori, un jeune lycéen devant rejoindre les rangs des exorcistes après être devenu l’un des hôtes les plus puissants du Japon. Publié entre 2018 et 2024 au sein du célèbre magazine du Weekly Shonen Jump, et disponible en France aux éditions Ki-Oon, Jujutsu Kaisen est rapidement devenu un incontournable pour les fans de Shonen, s’écoulant même à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde.
Cependant, vous êtes vous déjà demandés ce qu’il arrive aux héros de Jujutsu Kaisen après la fin du manga ? Eh bien, ne cherchez plus, une suite est actuellement en cours de parution, écrite par Gege Akutami lui-même : Modulo.
ATTENTION, la suite de l’article contient des éléments présents dans les derniers chapitres en date du manga Modulo et risque donc de vous spoiler.
Sommaire
Les petits enfants de Yuta et Maki au cœur de Modulo, la suite de Jujutsu Kaisen

Apparue pour la première fois le 8 septembre 2025, Modulo est donc une suite officielle de Jujutsu Kaisen et dont les événements se déroulent 68 ans après ceux de la fin du manga d’origine. L’histoire se concentre autour de Tsurugi et Yuka Okkotsu, les petits enfants de deux personnages bien connus des fans de Jujutsu Kaisen : Yuta et Maki.
Alors que les exorcistes écoulaient enfin des jours plus ou moins paisibles, une nouvelle menace a toutefois fini par émerger : les Simuriens. Ces derniers sont des extraterrestres maniant l’énergie occulte et dont la puissance peut valoir celle des plus grands fléaux. Cependant, après des années de paix, la force des exorcistes à quant à elle beaucoup diminué…
Yuji Itadori reprend du service pour sauver l’humanité dans Modulo ?

Pour lutter face à Dabura, le plus puissant des Simuriens, les exorcistes n’ont pas eu le choix que d’envoyer Yuka Okkotsu se battre seule face à l’alien, cette dernière pouvant faire appel à l’un des êtres spirituels les plus puissants qui existent : Mahoraga. Toutefois, même cet esprit ne rivalise que difficilement face à Dabura, qui semble être en constante évolution.
Dans le chapitre 19 du manga Modulo, un rayon d’espoir est cependant apparu pour les exorcistes : Yuji Itadori est finalement arrivé sur place. Depuis des années, celui qui est désormais considéré comme l’exorciste le plus puissant du monde était resté caché, affrontant simplement les fléaux qu’il croisait et voulant se couper du monde pour ne plus souffrir après la mort de ses amis. Malheureusement, les exorcistes ont vite déchanté quand ils ont vu le protagoniste de Jujutsu Kaisen utiliser une technique de la manipulation du sang pour attaquer un immeuble entier, rempli de Simuriens, mais aussi d’humains…
Dans le 20e chapitre du manga, Yuji tient toutefois à rassurer les autres, affirmant que les humains n’ont été que légèrement blessés, mais que « ça n’aurait pas été juste de mettre seulement les aliens hors d’état de nuire ». En effet, Yuji n’a pas l’intention du tout d’intervenir dans ce conflit au profit de l’humanité, sauf en cas d’urgence majeure comme la défaite de Yuka. Pour le moment, l’ancien héros se contente donc d’observer et de vaincre les fléaux en fuite à cause de Dabura. Si Yuji ne semble donc pas être une menace pour les exorcistes, une chose est sûre : il est également loin d’être leur allié.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.