Jurassic Park : que devient Joseph Mazzello, le petit Tim aujourd’hui ?
Publié le Par Alexia Malige

Célèbre pour avoir campé le jeune Tim Murphy dans le film Jurassic Park, Joseph Mazzello a, par la suite, poursuivi sa carrière dans le cinéma, multipliant les projets divers et variés. Plus de 30 ans après la sortie du blockbuster de Steven Spielberg, découvrez ce que le comédien est devenu.
À 7 ans, il était déjà sur les plateaux de tournage et tentait de charmer les plus grands réalisateurs d’Hollywood. Une opération qui s’est révélée concluante puisqu’un certain Steven Spielberg a fini par poser les yeux sur lui et a décidé de l’embaucher pour incarner Tim Murphy dans son nouveau projet, intitulé Jurassic Park. Cela lui a alors permis de tenir un rôle central dans un blockbuster et de donner la réplique à de grandes vedettes telles que Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum.
À la sortie du film en 1993, le jeune comédien qui avait tout juste 10 ans s’est d’ailleurs retrouvé propulsé sous le feu des projecteurs et a vu sa cote de popularité monter en flèche. Le jeune garçon a alors enchaîné les rôles sur le grand écran dans les années qui ont suivi avec des films comme Les Ombres du cœur, La Rivière Rouge, The Cure, Trois Vœux ou encore Simon Birch.
Autant de longs-métrages qui l’ont aidé à s’imposer en tant qu’acteur et à confirmer la notoriété qu’il avait acquise grâce aux iconiques dinosaures d’Isla Nublar. Mais la carrière de Joseph Mazzello a-t-elle vraiment perduré des années après la fin de la fameuse saga d’aventure ? Découvrez ce qu’est devenu le comédien aujourd’hui.
Sommaire
Joseph Mazzello a eu du mal à trouver des projets d’envergure après Jurassic Park

Bien que Jurassic Park lui ait servi de tremplin en le faisant connaître du grand public, Joseph Mazzello a eu du mal à trouver des projets d’envergure dans les années qui ont suivi la sortie du second volet : Le Monde Perdu. Le passage au XXIe siècle a d’ailleurs été un peu compliqué pour le comédien, cette décennie n’étant marquée pour lui que par de rares apparitions dans des séries télévisées ou des rôles de second plan dans les films. Les spectateurs ont notamment pu le voir dans Providence, Les Experts, FBI – Portés disparus ou encore Fashion Maman, mais aucune œuvre de la même portée que la saga de Steven Spielberg.
Une carrière un peu reboostée dans les années 2010

Passionné par l’univers hollywoodien, Joseph Mazzello n’a toutefois rien lâché et a vu sa carrière redécoller au début des années 2010. Après avoir interprété Eugene Sledge dans la série Band of Brothers : L’enfer du Pacifique, l’acteur a joué dans le film The Social Network, mais également Bohemian Rhapsody, dans lequel il campait John Deacon. Plus récemment, on a pu le retrouver dans American Crime Story dans la peau de Paul Begala, mais aussi dans Unexpected en 2023. Preuve que 30 ans après sa grande révélation au monde entier, il a su préserver sa place devant les caméras.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction