Juste un regard sur Netflix : la fin de la série choc de Harlan Coben expliquée

Sortie le 5 mars 2025 sur Netflix, la série Juste un regard rencontre un beau succès auprès des utilisateurs de la plateforme de streaming. Pour cause, adaptée du roman éponyme de l’auteur Harlan Coben, cette fiction polonaise offre son lot de mystères et de rebondissements. Mais alors, comment se terminent les six épisodes ? La rédac de Serieously vous explique tout.

Après Tu me manques, sortie le 1er janvier 2025 sur Netflix et dont on vous explique la fin, le géant du streaming a proposé le 5 mars dernier une nouvelle série adaptée d’un roman de Harlan Coben : Juste un regard. Cette création polonaise met en scène Greta, une créatrice de bijoux heureuse dans son couple, qui s’effondre lorsqu’elle découvre une photo mystérieuse de son mari Jacek entouré de visages inconnus.

L’image date d’il y a 15 ans mais Greta est déterminée à en savoir plus. Or, lorsqu’elle confronte le principal intéressé, il nie les faits avant de mystérieusement disparaître. Et, comme si cela ne suffisait pas, le visage d’une fille se tenant à côté de Jacek a été barré d’une croix rouge. Mais alors, de qui s’agit-il ? Qu’est-ce que cela signifie ? Que cache réellement Jacek ? Pas de panique, la rédac de Serieously décrypte pour vous la fin de la série Juste un regard.

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur le sixième et dernier épisode de la série Juste un regard sur Netflix.

Qui est vraiment Jacek, le mari de Greta dans Juste un regard

Greta et Jacek dans la série Juste un regard sur Netflix.
© Netflix

Au coeur de l’intrigue de la série Juste un regard, il y a cette fameuse photo mais il y a surtout un incendie qui a éclaté en 2009 lors d’un concert du groupe de musique LAAD, dont faisait partie Jacek, le mari de Greta, et Alex, la jeune femme au visage barré qui n’est autre que la fille du procureur Borys Gajewicz.

Or, il s’avère qu’Alex a été prise pour cible et assassinée par Marek, un tueur à gages engagé par Sandra et condamné à perpétuité depuis. Lorsque Borys confronte Marek en prison, ce dernier lui avoue tout mais précise qu’il ignorait que la cible qui lui avait été donnée était une femme – ayant seulement eu pour information le nom d’Alex. Or, Marek avait toujours refusé de s’en prendre aux femmes…

De son côté, Greta découvre que son mari n’est pas celui qu’il prétend être. Il ne s’appelle pas Jacek mais Szymon et a pris l’identité d’un autre membre du groupe. 

Que s’est-il passé le soir de l’incendie dans Juste un regard ?

Greta dans la série Juste un regard sur Netflix.
© Netflix

Pour cause, le « vrai » Jacek a été gravement blessé et est mort à l’issue d’une bagarre avec Jimmy dans les coulisses du concert en 2009, après l’avoir accusé de voler sa chanson intitulée Juste un regard

C’est Sandra, la soeur du « vrai » Jacek, qui a convaincu Szymon de prendre l’identité de son frère en échange d’une partie des revenus générés grâce à la chanson, lui permettant ainsi de financer l’opération de sa mère malade. En parallèle, Sandra a déclenché l’incendie – qui a coûté la vie à de nombreuses personnes – dans le but de cacher la vérité sur les circonstances de la mort de Jacek. 

Qui a pris la photo de Jacek, Alex et Szymon dans Juste un regard ?

Sandra et Greta dans la série Juste un regard sur Netflix.
© Netflix

Étant tombé amoureux de Greta avant l’incendie, Szymon l’a suivie et a fait en sorte de croiser son chemin. Leur « rencontre » en France n’est donc pas le fruit du hasard… Malheureusement, leur histoire se termine de façon dramatique puisque Szymon meurt à la fin de la série Juste un regard.

Ce n’est pas le seul personnage à connaître une issue tragique puisque Jimmy est, lui aussi, tué au terme des six épisodes. Il se fait renverser par une voiture et succombe à ses blessures. 

De son côté, Sandra, qui est responsable de l’enlèvement de Greta qui a failli lui coûter la vie, est enregistrée à son insu par notre héroïne lors d’une conversation téléphonique, à la suite de quoi elle est arrêtée pour tous les crimes qu’elle a commis.

Enfin, dans les derniers instants de la série Juste un regard, Greta découvre que la personne qui a pris la fameuse photo n’est autre… qu’elle-même ! Présente lors de l’incendie, elle a été marquée aussi bien sur le plan physique que psychologique et sa mémoire a été grandement impactée. D’où le fait qu’elle n’ait aucun souvenir des différents événements de cette soirée et donc d’avoir pris cette photo…

La série Juste un regard est disponible en intégralité sur Netflix.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !