Kaamelott : « Ce sera la fin du 3e film », cette grosse révélation d’Alexandre Astier sur la possible mort d’Arthur

Partage
Lien copié !

Si les fans de Kaamelott attendent actuellement avec impatience la sortie du Deuxième Volet, Alexandre Astier, lui, est d’ores et déjà tourné vers l’avenir et commence à réfléchir à la fin de la trilogie. Que va-t-il arriver au roi Arthur ? Le cinéaste a déjà quelques idées !

C’est une pluie de théories qui a inondé la Toile il y a quelques jours lors de la diffusion du tout premier teaser de Kaamelott : Deuxième Volet. Des premières images mystérieuses, hautes en couleur et porteuses de nombreuses interrogations : où est Perceval ? Pourquoi le duc d’Aquitaine a-t-il une coupe de cheveux aussi folle ? Quel est ce montre de nuages qui apparaît au milieu des ruines ? Bref, les fans de la saga créée par Alexandre Astier ont répondu présent et n’ont pas caché leur enthousiasme face à cet excitant aperçu de ce qui les attend le 22 octobre prochain. 

Mais alors que tous les regards sont actuellement tournés sur ce fameux Deuxième Volet, qui fait beaucoup parler depuis l’annonce de son casting – notamment en raison de l’absence de Franck Pitiot (Perceval) – le cinéaste, lui, travaille déjà sur la suite. Eh oui, pas le temps de se reposer pour Alexandre Astier, qui après avoir tourné les deux parties du Deuxième Volet l’une à la suite de l’autre, va bientôt devoir se lancer sur l’ultime chapitre de sa trilogie. Un projet d’envergure, pour lequel il a déjà réfléchi à quelques possibilités. 

« C’est un sujet qui va tomber sur la table, forcément », Alexandre Astier au sujet de Kaamelott : Troisième Volet

Arthur dans la série Kaamelott
© M6

A l’occasion du Festival International du Film de Genève, où il était invité il y a deux ans, Alexandre Astier a ainsi été interrogé sur le dénouement qu’il a imaginé pour clôturer la saga Kaamelott et notamment sur le sort qu’il réserverait au personnage qu’il incarne à l’écran : le roi Arthur. « Je n’en suis pas encore là, parce que ce sera la fin du 3ème film », a-t-il d’abord expliqué, étant encore plongé dans la production du Deuxième Volet. « Donc ce n’est pas encore le moment, mais il va quand même falloir que je me pose la question de savoir si Arthur meurt ». 

Bien qu’il ne se soit pas encore arrêté sur un scénario précis, l’acteur, réalisateur et scénariste lyonnais a tout de même déjà songé à cette problématique, mais affirme n’avoir rien décidé de concret pour le moment. « La légende est assez claire là-dessus, quand même. Donc je ne dis pas ce que je vais faire, je n’en sais rien, mais c’est un sujet qui va tomber sur la table, forcément. » De quoi faire réagir les grands connaisseurs de la légende arthurienne, qui ont sûrement déjà une idée du tournant que pourrait prendre la trilogie.

Comment Arthur meurt-il dans la légende ?

Le roi Arthur dans la série Kaamelott
© M6

Si l’on s’en tient aux récits qui relatent la légende arthurienne, le roi Arthur Pendragon perd la vie lors de la bataille de Camlann, où un féroce combat l’oppose à son fils Mordred, né de sa relation incestueuse avec sa demi-soeur. Bien qu’il parvienne à tuer son propre fils, ce dernier lui assène avant cela un violent coup à la tête, qui lui sera fatal quelques heures plus tard.

Arthur meurt donc dans un ultime duel, aux enjeux particulièrement complexes et tourmentés, laissant derrière lui de très nombreux mythes romanesques. D’autres histoires, prétendent en revanche que le roi n’a pas succombé à sa blessure et qu’il a été emmené par des fées au royaume d’Avalon, où il a pu être soigné. 

Arthur va-t-il coucher avec sa soeur dans Kaamelott : Deuxième Volet ?

anna de tintagel dans kaamelott
@ M6

Dans le cas où Alexandre Astier choisirait effectivement de suivre la légende, les spectateurs peuvent donc d’ores et déjà s’attendre à ce qu’Arthur ait une liaison (ou révèle en avoir eu une) avec sa demi-soeur, Anna de Tintagel, qu’il déteste au plus haut point depuis le début de la série. Cette dernière, qui était campée par Anouk Grinberg dans les saisons 5 et 6 sera cette fois-ci incarnée par Virginie Ledoyen dans Kaamelott : Deuxième Volet, et apparaîtra bel et bien dans les deux parties. Cela semble d’ailleurs indiquer une présence de premier choix et donc une véritable importance dans l’histoire. 

A noter que dans le final de la saison 6, Anna de Tintagel demande clairement à Arthur s’il aimerait coucher avec elle, introduisant ainsi l’idée d’une romance interdite (et TRÈS bizarre) entre eux. Voilà qui annonce donc des péripéties à venir pour le moins choquantes ! Alors préparez-vous à fermer les yeux, car Kaamelott : Deuxième Volet pourrait bien vous surprendre !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !