Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1], y a-t-il une scène post-générique ?
Publié le Par Alexia Malige

Dès ce mardi 21 octobre, les trois coups de clairon iconiques retentiront dans les salles de cinéma lors des avant-premières de Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1]. Un film événement très attendu par les fans, qui fait suite au premier opus sorti en 2021. Et si ce dernier possédait une scène post-générique pour annoncer la suite, est-ce le cas de ce nouveau long-métrage ? Serieously vous explique tout.
Le fils Pendragon est de retour ! Ce mardi 21 octobre, des milliers de spectateurs vont pouvoir découvrir le film Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1], qui sera présenté en avant-première à travers la France, avant sa sortie officielle demain. L’occasion pour les plus grands fans de pouvoir replonger dans l’univers d’Alexandre Astier avant tout le monde et éviter de se faire spoiler la moindre réplique cinglante concoctée par l’auteur et réalisateur lyonnais.
Il est vrai qu’après quatre ans d’attente, la plupart des spectateurs espèrent être surpris par ce nouvel opus et ne veulent pas trop en savoir sur l’histoire ou les personnages. Le cinéaste s’est d’ailleurs attaché à conserver un certain mystère, révélant simplement qu’Arthur doit à nouveau gérer la colère des dieux, mécontents de son refus de tuer Lancelot. Menacé par le ciel, il décide alors de réunir les chevaliers de la nouvelle Table Ronde, leur demandant de faire leurs preuves en partant à l’aventure. De quoi promettre de jolies péripéties !
Bien qu’ils essaient de ne pas trop se renseigner, certains fans se demandent quand même si le film possède une scène post-générique, comme cela était le cas pour le Premier Volet. Alors, Alexandre Astier a-t-il à nouveau prévu un petit teasing pour préparer au prochain long-métrage, prévu pour le 11 novembre 2026 ? On vous explique.
Sommaire
Faut-il rester jusqu’à la fin du générique de Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1] ?

Si rester jusqu’à la fin du générique est devenu une véritable règle pour les films de super-héros Marvel, il semblerait que cela s’applique désormais à l’univers Kaamelott. Eh oui, tout comme le film précédent, ce Deuxième Volet [partie 1] possède bel et bien une petite scène post-générique, qui annonce la suite de la saga. Il ne faut donc pas partir dès que le film se termine, sous peine de rater ces quelques secondes supplémentaires, centrées sur le roi Arthur.
Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1] !
Qu’annonce la fin du film pour la suite ?

Entre les prédictions de la dame du lac et les rêves de Karadoc, il est question à plusieurs reprises dans Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1] d’un bateau et de fonds marins. Les personnages restent assez flous quant à la scène qui les hante dans leurs songes, mais ils sont formels sur une chose : cela se passe dans l’eau. C’est pourquoi la scène post-générique est très importante, puisqu’elle révèle Arthur en train de se débattre au fond de la mer. Le clip, qui ne dure que quelques secondes, n’en dévoile pas plus, et reste très cryptique. Il annonce simplement que les prémonitions des personnages prendront vie dans la suite de la saga, promettant ainsi de grands dangers.

Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.