Kaamelott : “J’ai choisi par défaut”, l’interprète du Père Blaise regrette-t-il d’avoir incarné ce personnage ?

Partage
Lien copié !

Connu pour avoir campé le rôle du Père Blaise depuis les tout débuts de Kaamelott, Jean-Robert Lombard est compté parmi les fidèles du Roi Arthur. A l’occasion d’une interview accordée à Allociné, le comédien est revenu sur son aventure arthurienne et s’est confié sur les choix de son rôle.

Diffusée pour la première fois en 2005 sur M6, Kaamelott s’est très vite imposée comme une série culte, berçant toutes les générations de légendes arthuriennes. Victime d’un succès phénoménal, le programme créé par Alexandre Astier s’est même décliné en plusieurs volets de films, qui viendront clore cette épopée médiévale. Certains personnages sont de véritables pionniers de cette réécriture de la légende arthurienne, comme le Père Blaise, campé par Jean-Robert Lombard.

Le Père Blaise, un personnage clé depuis les débuts de Kaamelott

Père Blaise dans Kaamelott, par l'acteur Jean-Robert Lombard
@ M6

Dans l’univers de Kaamelott, le Père Blaise est un personnage central de la table ronde. Il est le prêtre chrétien du château et l’érudit de la bande. Par son esprit posé et réfléchi, il est l’un des conseillers les plus importants du Roi Arthur. Son rôle est d’autant plus important que c’est lui qui est chargé de retranscrire les anecdotes de la table ronde et donc de perpétuer la légende arthurienne. Introverti et plutôt calme, ce personnage a suivi un développement plutôt intéressant, notamment lorsqu’il a rejoint les rangs de Lancelot dans le premier film. Alors que ce rôle a permis a Jean-Robert Lombard de connaître une notoriété avérée, le comédien ne pensait, au départ, pas incarner un prêtre.

Jean-Robert Lombard ne pensait pas camper ce rôle

Le père Blaise dans Kaamelott
© M6

Ce n’est pas que le comédien regrette d’avoir incarné ce rôle, mais c’est surtout qu’en entrant dans l’univers épique d’Alexandre Astier, il espérait camper un prompt et valeureux chevalier. « J’ai choisi par défaut parce que tout le reste avait déjà été attribué. Comme je le dis à chaque fois qu’on me pose la question : je pensais avoir une épée à deux mains et défoncer du connard mais je n’ai pas pu passer mes frustrations et mes énervements sur de pauvres comédiens en face.«  Bien qu’il n’ait pas pu faire partie des chevaliers de la table ronde, Jean-Robert Lombard a pu laisser une trace indélébile en campant le rôle du Père Blaise.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !