Kaamelott : les 15 meilleures répliques de Perceval

Kaamelott : les 15 meilleures répliques de Perceval

Si Kaamelott est réputée pour ses dialogues particulièrement décalés, Perceval est incontestablement un maître en matière d’absurde. La preuve avec ces 15 incroyables répliques, qui font du chevalier gallois l’un des personnages préférés des fans.

« Faut arrêter ces conneries de nord et de sud ! Une fois pour toutes, le nord, suivant comment on est tourné, ça change tout ! »

Perceval Kaamelott
© M6

N’a pas le sens de l’orientation qui veut ! Et en ce qui concerne Perceval, le pauvre n’en possède pas une once, pas une brindille, pas un semblant de début de morceau. Rien ! Le chevalier ne comprend ni les points cardinaux, ni la gauche et la droite… pas de quoi briller en stratégie militaire, donc !

 Livre I, Ambidextrie.

« Donc, pour résumer, je suis souvent victime des colibris, sous-entendu des types qu’oublient toujours tout. Euh non… Bref, tout ça pour dire que je voudrais bien qu’on me considère en tant que tel »

Perceval Kaamelott
© M6

Avec ses lacunes en vocabulaire, Perceval a souvent beaucoup de mal à se faire comprendre et ce n’est pas le roi Arthur qui dira le contraire ! Le personnage de Franck Pitiot emploie régulièrement les mauvais mots dans ses phrases, ce qui donne bien souvent un discours incompréhensible.

Livre I, Tel un chevalier

« Ben si, si c’est l’même volume sonore, on dit ‘équidistant’ […] S’ils sont équidistants en même temps que nous, on peut repérer le dragon par rapport à une certaine distance. Si le dragon s’éloigne, on s’ra équidistant, mais ça s’ra vachement moins précis et pas réciproque »

Perceval Kaamelott
© M6

Il a beau être doué en mathématiques, Perceval ne possède pas tellement de talent pour la géométrie. La preuve !

Livre I, La fureur du dragon

« Une fois, à une exécution, je m’approche d’une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »… C’était sa sœur. Bonjour l’approche ! »

Perceval, Arthur et Lancelot Kaamelott
© M6

Vraiment, quel dragueur ce Perceval ! Il n’y a pas à dire, il a la technique !

Livre I, La Coccinelle de Madenn

« Si Joseph d’Arimathie n’a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c’est un bocal à anchois »

Perceval Kaamelott
© M6

Chacun a sa définition du Graal, c’est sûr. Mais quand il en va de celle de Perceval, il apparaît tout de même que sa vision du « contenant » est fort étrange. A part lui, personne n’y avait pensé à celle-là !

Livre I, En forme de Graal

« J’voudrais pas faire ma raclette, mais la soirée s’annonce pas super »

Perceval Kaamelott
© M6

Voici une réplique plus qu’idéale à ressortir dans le cas où la fête ne serait pas très prometteuse… Tout est dit et ce, avec une pointe d’humour !

Livre II, Un Roi à la taverne II

« Là, vous faites sirop de vingt-et-un et vous dites : beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût »

Perceval et Karadoc Kaamelott
© M6

Tout vrai fan de Kaamelott qui se respecte a appris les règles du sirop ! Un jeu venu tout droit du Pays de Galles bien absurde et alambiqué comme on les aime. Et s’il est difficile d’en comprendre les règles, il est tout simplement impossible de ne pas rire en les écoutant.

Livre II, Perceval et le Contre-sirop

« Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci, de rien, au revoir messieurs-dames »

Perceval Kaamelott
© M6

Perceval trouve toujours des solutions pour le moins incongrues, mais adresse ici une belle leçon de vie, qui pourrait en inspirer certains, à n’en pas douter !

Livre II, La Botte secrète II

« Non, vous, vous vous maravez. Quand on n’a pas de technique, il faut y aller à la zob »

Perceval et Karadoc Kaamelott
© M6

A replacer sans modération et dans toutes circonstances !

Livre III, Morituri

« Les 3 actes, c’est les bonnes femmes qui sont mi-taupes mi-déesses, et qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides »

Perceval Kaamelott
© M6

Apprendre l’Histoire avec Perceval n’a vraiment pas de prix… Avec lui, les images décalées et les métaphores loufoques sont garanties, les connaissances, en revanche, un peu moins.

Livre III, La poétique, 1ère partie

« En plus je connais une technique pour tuer trois hommes en un coup rien qu’avec des feuilles mortes ! Alors là, vous êtes deux, vous avez bien de la chance »

Perceval Kaamelott
© M6

Encore une fois, le résultat semble sacrément impressionnant, mais le processus n’est jamais expliqué. Dommage ! Les stratagèmes guerriers de Perceval resteront à jamais secrets…

Livre IV, Les Chaperons

« C’est pas moi qu’explique mal, c’est les autres qui sont cons ! »

Perceval Kaamelott
© M6

Pour une fois, personne n’essaiera de contredire Perceval, car on ne va pas se mentir, on a tous déjà pensé la même chose un jour !

Livre IV, Perceval fait Raitournelle

« Je vais vous poser une série de questions. Vous répondez par oui, non, ou Zbradaraldjan. Ok c’est parti : où se trouve l’oiseau ?… Allez c’est facile ça. Trouve pas ? Bon tant pis. C’était « sur la branche ». Eh oui, y a des pièges »

Perceval et Karadoc Kaamelott
© M6

Encore un jeu totalement absurde auquel on aimerait bien jouer, bien qu’il semble absolument impossible de le gagner.

Livre V, Les recruteurs

« Elle a compris la vilaine frisée ? On a dans l’projet de fonder un clan autonome pour partir à l’aventure et ramener du pognon pour entretenir vos grosses miches !! Alors le cageot il dit merci et il ferme sa boîte à caca ! »

Perceval et Karadoc Kaamelott
© M6

Perceval n’a jamais été un grand admirateur de l’épouse de Karadoc et il le prouve ici avec une certaine violence. La pauvre Mevanwi n’a qu’à bien se tenir !

Livre V, L’épée des rois

« Allez, y’a plein de bruit, là ! Si ça se trouve c’est bourré d’oiseaux venimeux. Y’en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres ! Y bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée ! »

Perceval Kaamelott
© M6

Difficile de déterminer de quels spécimens à plumes Perceval nous dresse ici le portrait, mais à l’évidence, le chevalier de Galles a eu affaire à une espèce très dangereuse !

Livre VI, Dux Bellorum

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Séries

Tags

Suivez nous !