Kaamelott : pourquoi le Deuxième Volet est-il divisé en deux parties ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que Kaamelott : Deuxième Volet, partie 1 est (enfin) à découvrir dans les salles de cinéma, Alexandre Astier s’est exprimé sur sa décision de séparer le film en deux parties. Découvrez sa réponse.
Depuis le 22 octobre 2025, les fans de l’univers Kaamelott peuvent découvrir la première partie du Deuxième Volet de la trilogie cinématographique. Un film marqué notamment par l’absence de Franck Pitiot, sous les traits de l’emblématique Perceval. Mais alors, pourquoi Alexandre Astier a-t-il décidé de scinder le long-métrage en deux parties ?
Sommaire
« J’avais besoin d’un peu d’espace » explique Alexandre Astier à propos de Kaamelott : Deuxième Volet

Interrogé à ce sujet par nos confrères de Télé-Loisirs, le créateur, scénariste, réalisateur et acteur a tout d’abord déclaré : « J’avais besoin d’un peu d’espace. La première partie fait déjà plus de deux heures. Il y avait largement de quoi faire deux films !»
Avant d’expliquer : « Dans le premier volet, il n’y avait pas de Table Ronde, ou seulement les prémices. Ici ils la reforment. Les chevaliers – jeunes, vieux, anciens, nouveaux, ceux qui n’ont jamais rien fait, ou ceux qui en ont marre de faire – partent chacun en quête d’honneur. C’est un volet consacré aux aventures de chacun. Ils font beaucoup de choses différentes et se croisent à la fin.»
Quand sortira Kaamelott : Deuxième Volet, partie 2 au cinéma ?

Et, si les fans de Kaamelott ont dû attendre quatre ans entre la sortie en salles du Premier Volet et de la partie 1 du Deuxième Volet, ils n’auront pas à patienter aussi longtemps pour la suite. Pour cause, la partie 2 a été annoncée pour le 11 novembre 2026 au cinéma.
S’agissant d’une trilogie, un Troisième Volet de Kaamelott est donc attendu sur grand écran mais aucune date de sortie n’a pour le moment été fixée.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.