Kaamelott, Premier volet : les 3 moments les plus forts du film

Kaamelott, Premier volet : les 3 moments les plus forts du film

Kaamelott, Premier volet était très attendu par les fans de la série de Alexandre Astier et il n’a pas déçu. A l’occasion de sa sortie en vidéo à la demande, Serieously te propose les trois moments les plus forts.

Perceval et Karadoc dans leurs tunnels

perceval-karadoc-kaamelott-film
SND

Perceval et Karadoc est le duo de Kaamelott préféré des fans, et il n’était pas question qu’ils soient absents du film. Lorsqu’ils apparaissent dans leurs tunnels aux yeux de tout le public, c’est une délivrance pour les fans. Et c’est comme s’ils nous avaient jamais quittés. Franck Pitiot et Jean-Christophe Hembert retrouvent leurs personnages cultes et ils nous font toujours autant rire, avec des punchlines bien senties et des incompréhensions toujours aussi hilarantes. Et chacune de leur apparition nous rappelle pourquoi on les aime tant.

Le baiser de Arthur et Guenièvre

guenievre-kaamelott-film
SND

C’est l’un des moments les plus inattendus et les plus beaux du film. Alors que Arthur a été plutôt vache et désagréable avec Guenièvre tout au long de la série, le long-métrage Kaamelott change la donne. Prisonnière de Lancelot, dans une tour depuis des années, Guenièvre voit Arthur débarquer pour la sauver. Si ces premières retrouvailles ne sont pas romantiques, loin de là, leur face à face est forcément marquant.

C’est plus tard lorsque Guenièvre décide de retourner à la tour que le baiser surprenant, et émouvant, se fait. Arthur décide de l’accompagner dans son périple, et de faire la quête du chevalier qui vient sauver sa promise. Il monte le mur par les branches de lierre qui se trouvent tout au long de la tour. Il entre dans la pièce, et offre à Guenièvre un baiser doux et passionné.

La victoire d’Arthur contre Lancelot

lancelot-kaamelott
SND

C’était le duel tant attendu : Arthur contre Lancelot. Anciens alliés et amis, les deux hommes sont devenus ennemis jurés dans la saison 5 de Kaamelott... Arthur quitte le royaume de Logres et s’exile alors que Lancelot prend le pouvoir à Kaamelott entre la série et les films. Le chaos règne et ceux et celles qui résistent à sa tyrannie sont obligés de se cacher. Si Arthur n’a aucune envie de reprendre sa place sur le trône, il ne peut pas échapper à son destin et à l’amour de ses anciens sujets et amis.

Forcément, l’affrontement entre les deux était attendu et il est à la hauteur ! Alexandre Astier se permet même d’aller un peu plus loin dans le fantastique et les effets spéciaux épiques de ce duel font forcément penser à Star Wars. Excalibur devenant presque un sabre laser aux mains d’Arthur.

Kaamelott : Premier volet disponible à l’achat et en location, en vidéo à la demande sur la TV d’Orange, à partir du 24 novembre.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !