Kaamelott : Simon Astier (Yvain) révèle la vraie raison de son absence du premier film

Partage
Lien copié !

Alors que Perceval (Franck Pitiot) va marquer les deux parties de Kaamelott : Deuxième volet par son absence, Simon Astier, qui n’était pas dans le premier film et ne sera pas dans Kaamelott Deuxième volet partie 1, il fera bel et bien son retour dans Kaamelott Deuxième volet partie 2. L’interprète d’Yvain et frère d’Alexandre Astier a donné les raisons de son absence.

C’est l’une des grosses annonces en lien avec la sortie de Kaamelott Deuxième volet : Simon Astier fera son grand retour dans la saga. Et cela toujours sous les traits de Yvain. Personnage emblématique de la série, l’acolyte de Gauvain avait en effet surpris ses nombreux fans par son absence dans le premier film sorti en juillet 2021.

Kaamelott Deuxième volet sans Perceval, mais avec Yvain !

kaamelott deuxieme volet
@ SND

Et alors que des visages emblématiques comme celui de Perceval (Franck Pitiot) ne seront pas de l’aventure pour les deux parties de Kaamelott 2, Yvain va faire son come-back. L’occasion pour son interprète de révéler les raisons pour lesquelles il n’a pas participé au premier film.

Invité sur Novo19, dans l’émission On a du nouveau, Simon Astier a donné plus de détails sur son retour dans le 2e opus de Kaamelott. À noter qu’il ne sera pas dans Kaamelott : Deuxième volet partie 1, au cinéma le 22 octobre 2025, mais bien dans Kaamelott : Deuxième volet partie 2, au cinéma le 11 novembre 2026. Le frère d’Alexandre Astier a donc profité de son invitation sur le plateau pour ironiser sur le mystère qui entoure l’univers de la saga.

Pourquoi Simon Astier n’est pas dans les deux premiers films de la saga ?

Simon ASTIER, Anne GIROUARD, Alexandre ASTIER, Lionnel ASTIER, Joelle SEVILLA, portrait

« On a reçu des notices de sécurité intérieure« , a-t-il lancé en riant, avant que la présentatrice Claire Arnoux ne tente de lui soutirer plus d’informations. « Qu’est-ce que vous n’avez pas le droit de dire ?« , a-t-elle ainsi demandé. Ce à quoi il a répondu tout simplement : « J’ai rien le droit de dire ! » Pour autant, le comédien a tenu à s’exprimer au sujet de son absence du premier film.

« Alexandre (Astier ndlr), il faut qu’il rassemble 650 acteurs dans son tournage. » C’est de cette manière que Simon Astier a clarifié les choses sur les raisons qui font qu’il n’a pas pu participer au premier film, soulignant qu’avec le nombre de personnages importants de la série, Alexandre Astier a dû faire des choix pour ses intrigues. Et l’acteur de souligner à quel point il était heureux de retrouver son personnage, mais aussi ses camarades de jeu : « Là, on a pu se retrouver. C’est une joie de retrouver ce personnage avec qui j’ai cohabité toutes ces années, qui n’a pas grandi, qui n’a pas compris plus de choses, qui est toujours convaincu que c’est lui la solution. »

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !