En tant que fan de Kaamelott, tu dois forcément adorer le duo formé par Karadoc et Perceval ! Si tel est le cas, réponds à ce quiz en 10 questions sur les deux compères et prouve-nous ainsi toute ton affection pour ces deux personnages exceptionnels !
Si l'on attribue la réplique "C'est pas faux" a Perceval, elle vient en réalité de Karadoc, qui l'a enseignée à son ami en tant que "botte secrète".
Ils sont en fait partis pendant 3 mois, puisque le lac de l’ombre se situe à 40 jours de voyage de Kaamelott. Et tout ça pour attraper une anguille…
Lorsqu'ils se portent volontaires pour accompagner Arthur dans des souterrains plein de gobelins, Perceval et Karadoc font une fausse manipulation qui envoie une flèche dans le postérieur du roi.
C’est l’inverse ! Karadoc demande à Perceval de l’attaquer avec un maillet, assurant qu’il va esquiver le coup…mais le problème, c’est que Perceval le fait trop fulgurant !
Après avoir créé eux-mêmes une potion magique dans le laboratoire de Merlin, Karadoc et Perceval montrent à Arthur qu'ils ont réussi à échanger de corps.
Effectivement. Perceval a ce que l’on appelle « l’oeil de taupe ». Il voit tout et gagne donc toutes les parties de bonneteau, sans le moindre problème.
Dans Les Exploités II, Karadoc et Perceval en ont gros parce que le roi Arthur a refusé qu'ils l'accompagnent en mission au Pays de Galles.
Le clan rebelle des Semi-Croustillants évolue effectivement dans les sous-terrains près de Kaamelott.
Félicitations !
Tu as obtenu un score de /
Rien à dire si ce n’est BRAVO ! Tu connais vraiment bien Perceval et Karadoc, qui font certainement partie de tes personnages favoris. Il faut dire aussi qu’ils sont tous les deux particulièrement hilarants, bien que ce ne soient pas les épées les plus affutées du château…
Comme dirait Dame Séli…PIGNOUF ! Comment se fait-il que tu aies commis des erreurs à ce quiz ? Il n’était pourtant pas bien difficile. Le sans-faute était largement à ta portée !
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.