À force de revoir les épisodes de Kaamelott, tu penses maîtriser les dialogues de la série sur le bout des doigts ? Alors tente de répondre à ce quiz en 15 questions, en associant chacune de ces répliques au bon personnage. Tu te sens prêt ? C’est parti !
C’est une phrase lancée par Guenièvre à Arthur dans l’épisode 38 du livre II. Le roi se plaint alors que ses affaires, dont Excalibur, ont disparu et rejette la faute sur la servante.
Convaincu que les insultes aident à trouver l’agressivité nécessaire au combat, le maître d’armes n’y va pas de main morte lors de son entraînement avec Arthur dans l’épisode 9 du livre I.
Souvenez-vous, Guethenoc commence par dire à Arthur qu’il se plaint rarement afin d’insister sur le fait que la disparition de son âne, dévoré par les chiens de Roparzh, est une affaire des plus graves.
Arthur répond cela à Bohort dans l’épisode 52 du livre I, alors que ce dernier est persuadé d’avoir vu le fantôme d’Uther Pendragron errer dans le château.
Lors de son déjeuner avec Perceval dans l’épisode 89 du livre I, Arthur perd patience lorsque ce dernier lui demande d’être considéré en tant que tel. Le roi ne comprend pas un mot de ce que le chevalier raconte et finit par renoncer à cette conversation.
Lors de l’épisode 31 du livre II, les personnages sont quasiment tous ivres. Léodagan défend alors Guenièvre en assurant que le vin du jour est particulièrement corsé.
Dans l’épisode 7 du livre II, Arthur demande à Merlin de lui raconter une blague, afin qu’il puisse juger de son niveau humoristique…le résultat est sans appel.
En colère contre le répurgateur, qui a la magie en horreur, Merlin s’en prend à lui et demande à ce qu’on le laisse tranquille, tandis qu’il est en train de soigner Perceval dans l’épisode 79 du livre i.
Tu deviens l'heureux propriétaire d'Excalibur !
Tu as obtenu un score de /
Des connaissances parfaites ! On sent que tu as vu et revu les épisodes de Kaamelott en boucle, au point d’en retenir la plupart des répliques. Répondre à ce quiz a donc été un jeu d’enfant pour toi et cela t’a permis de retirer l’épée Excalibur de son rocher. Tu as désormais en main l’objet le plus convoité de Grande-Bretagne, qui te permettra de monter sur la plus haute marche du pouvoir. Fais-en donc bon usage !
Il s’en est fallu de peu, mais tu as raté l’occasion de monter sur le trône ! On comprend alors ta frustration, car tu connais pourtant très bien les répliques de Kaamelott. Et si certaines t’ont échappé, cela n’entache en rien ton amour pour la série d’Alexandre Astier, dont les dialogues tranchants t’ont toujours beaucoup amusé. Tu ne retires donc pas Excalibur de son rocher, mais tu peux néanmoins être fier de ton score, qui reste plus qu’honorable.
Ce n’est pas catastrophique, mais on ne peut pas dire non plus que ce soit un vrai succès. Tu as réussi à te remémorer les répliques les plus culte de la série, mais as perdu pieds dès que les questions se sont un peu compliquées. Il faudrait donc que tu penses à te replonger dans les aventures du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde afin de réaliser un meilleur score à notre prochain quiz sur le sujet.
Là, ça ne va pas du tout ! Comment as-tu pu regarder Kaamelott sans retenir la moindre réplique. C’est vraiment décevant, très décevant ! Ne te reste plus qu’à revoir les six saisons de la série, afin de combler tes lacunes !
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.