Kaamelott : « Un taiseux ! », Audrey Fleurot balance sur son expérience de tournage avec Alexandre Astier

Partage
Lien copié !

Audrey Fleurot, qui incarne la Dame du Lac dans Kaamelott, s’est exprimée sur sa relation avec Alexandre Astier lors du tournage de la série.

La Dame du Lac a été le tout premier rôle à l’écran d’Audrey Fleurot. Comme l’a confié la star de HPI chez Franceinfo, Alexandre Astier lui a fait totalement confiance après l’avoir vu jouer sur scène. Et aujourd’hui, elle est très reconnaissante que celui-ci lui ait confié ce personnage emblématique :

« Ce sont des gens qui m’ont vu jouer au théâtre, en fait, qui m’ont donné ma première chance. Notamment Alexandre Astier qui m’avait vu jouer à Lyon et qui m’a proposé de jouer dans son pilote de Kaamelott » .

Audrey Fleurot marquée par le tournage « fait maison » de Kaamelott

Dans la suite de son entretien avec Franceinfo, Audrey Fleurot a évoqué le tournage de Kaamelott, et a révélé qu’il a été très formateur pour elle. D’autant plus que cela a été le début d’une très belle carrière. « J’ai démarré sur quelque chose de très joyeux, de très fait maison, parce qu’on bricolait quand même. Quand je vois à quel point la série est devenue culte, je trouve ça assez magique ! Donc voilà, c’est par Kaamelott que je suis entrée dans le monde des séries !« 

La dame du lac Kaamelott
© M6

Elle en a aussi profité pour parler de la façon de travailler d’Alexandre Astier. « Il est un peu un taiseux. Il ne va pas vous expliquer le pourquoi du comment. On n’était que des acteurs de théâtre. Personne n’était connu dans l’équipe. L’important pour lui, c’est qu’il y ait du jeu et qu’on se renvoie la balle » a-t-elle raconté chez Franceinfo.

Une expérience incroyable pour Audrey Fleurot

À la fin de son interview avec Franceinfo, celle qui joue la Dame du Lac a confié garder un très bon souvenir du tournage de Kaamelott. « C’est tout un enthousiasme, tout à la déconnade. Et puis voilà, je crois que c’est ce qui s’est imprimé dans la série » . Elle a terminé en évoquant son personnage de Kaamelott.

« J’avais un effet : j’étais lumineuse. Pendant très longtemps, personne ne me croyait quand je disais que c’était moi, parce qu’en fait on me reconnaissait à peine, je crois. Je suis vraiment passée pour une mythomane pendant quelques temps ! Et puis, après, elle a perdu sa magie, elle est devenue un peu clodo. Et là, pour le coup, on me reconnaissait !« 

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !