Kaiju no 8 : Isao Shinomiya est-il réellement mort ?
Publié le Par Maxence Grosvalet

Depuis le 19 juilllet dernier, la saison de Kaiju no 8 bat son plein sur la plateforme Crunchyroll. Dans l’épisode 5, le kaiju numéro 9 a attaqué le directeur des Forces de Défense : Isao Shinomiya. Malgré sa résistance, ce dernier n’a pas pu rivaliser avec son adversaire qui a fini par fusionner avec lui. Mais alors le père de Kikoru est-il réellement mort ?
Sommaire
Faites attention car des monstres peuvent apparaître à n’importe quel moment ! Du moins, c’est le cas dans le monde du manga et de l’anime Kaiju no 8. On y suit l’histoire de Kafka, un Japonais arrivant sur ses 30 ans, rêvant d’intégrer les Forces de Défense, la seule organisation capable de rivaliser avec les kaiju, des monstres semant la mort et la destruction. Cependant, malgré tous ses efforts, il n’a jamais réussi à passer les tests d’admission et cette année est la dernière fois où il peut tenter sa chance.
Alors qu’il était prêt à abandonner son rêve, Kafka voit son destin basculer quand, un soir, un étrange kaiju débarque dans sa chambre et entre dans son corps. Devenu un être mi-kaiju, mi-humain, Kafka a désormais la force et l’agilité nécessaire pour entrer dans les Forces de Défense.
Un combat héroïque entre Isao et le kaiju numéro 9 dans Kaiju no 8

Depuis le 19 juillet dernier, la saison 2 de Kaiju no 8 est en cours de diffusion sur la plateforme Crunchyroll. Alors que Kafka affronte le kaiju numéro 9 avec Kikoru Shinomiya et Gen Narumi, la capitaine de la 1ère division, ces derniers découvrent qu’ils se battaient en réalité contre un clone. Le véritable objectif du monstre était, en effet, de faire diversion afin de pouvoir tuer Isao Shinomiya, le directeur des Forces de Défense.
L’épisode 5 de la saison 2 de Kaiju no 8 est alors le théâtre d’un combat intense entre les deux personnages, Isao Shinomiya utilisant toute sa force et celle de son arme issue du kaiju numéro 2, afin de surprendre et de prendre le dessus sur son adversaire. Si le directeur des Forces de Défense réussit à dépasser les prévisions du monstre, il n’arrive cependant pas à lui donner un coup final et le kaiju numéro 9 finit par prendre possession du corps d’Isao Shinomiya. À leur arrivée, Kafka, Gen et Kikoru ne peuvent que se rendre à l’évidence : il est déjà trop tard.
Une fin de parcours pour Isao Shinomiya dans Kaiju no 8 ?

Voulant à tout prix essayer de sauver le directeur des Forces de Défense, ou au moins récupérer son corps, Kafka, Kikoru et Gen se tiennent prêts à un nouveau round contre le kaiju numéro 9. Cependant, ce dernier affirme qu’Isao Shinomiya est bel et bien mort avant d’essayer de fuir car la fusion entre son corps et celui du corps du père de Kikoru est en train de l’affaiblir.
Si vous êtes un fan du personnage d’Isao Shinomiya, on vous conseille de vous asseoir avant de lire la suite, car oui, le directeur des Forces de Défense a perdu la vie suite à cet affrontement. Toutefois, ce n’est pas la fin de son histoire pour autant. Son sacrifice va servir d’exemple pour les membres des Forces de Défense qui vont alors se battre avec encore plus d’ardeur.
C’est encore plus vrai pour Kafka et Kikoru qui, se reprochant d’être arrivés en retard, vont tout faire pour devenir plus forts et ne plus voir personne mourir devant eux. Quelque chose nous dit que, même s’il est mort, ce n’est pas la dernière fois que l’âme d’Isao Shinomiya sera à leurs côtés. Son rôle n’est pas encore terminé.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo