Kaiju no 8 saison 2 : cette grosse catastrophe annoncée dans la scène post-crédit du premier épisode

Partage
Lien copié !

Adapté du manga du même nom de Naoya Matsumoto, l’anime Kaiju no 8 a fait son grand retour sur la plateforme Crunchyroll le samedi 19 juillet dernier avec le premier épisode de sa saison 2. Cependant, si vous êtes parti un peu trop rapidement, vous avez sans doute raté la scène post-crédit qui annonce une grande catastrophe pour la suite de l’anime.

La saison 2 de l’anime Kaiju no 8 a débuté le samedi 19 juillet dernier sur la plateforme Crunchyroll, un an après la fin de sa première saison. Adapté du manga du même nom, l’histoire se concentre sur Kafka Hibino, un jeune japonais venant tout juste d’avoir 30 ans. Cette année est donc sa dernière chance d’entrer dans les Forces de Défense, une troupe d’élite destinée à lutter contre les Kaijus, d’immenses monstres qui apparaissent de manière aléatoire au Japon et semant la mort et la destruction autour d’eux.

Pour Kafka, les membres des Forces de Défense sont de véritables héros et il rêve d’en faire partie. Cependant, et malgré de nombreux essais, il n’a jamais réussi à passer les tests d’admission. Alors qu’il était prêt à abandonner, sa vie prend finalement un autre tournant. Un soir, un petit Kaiju entre dans son organisme et le transforme en un être mi-homme, mi-kaiju. Grâce à ça, Kafka a désormais la puissance et l’athlétisme nécessaires pour réaliser son rêve ! Mais, si les membres des Forces de Défense découvrent son secret, il sera sans aucun doute exécuté.

À la découverte d’une nouvelle division dans la saison 2 de Kaiju no 8

Kafka, dans sa tenue des Forces de Défense, se préparant à la bataille dans l'anime Kaiju no 8
© JAKDF 3rd Division © Naoya Matsumoto/SHUEISHA

Cette saison 2 de Kaiju no 8 est la suite directe des événements de la première saison. Après avoir échappé de peu à une mise à mort, Kafka reste cependant enfermé au quartier général des Forces de Défense. Durant ce temps, la plupart des membres de la 3e division sont séparés dans différentes unités. Pour ce qui est de Kikoru Shinomiya, la jeune prodige est directement mutée au sein de la 1ère division, soit la plus puissante du Japon. Et, il en va de même pour Kafka. Pour rester en vie, celui que l’on appelle désormais Kaiju numéro 8 doit prouver sa valeur à l’humanité et combattre les autres Kaijus. Mais, pour le neutraliser si besoin, il est donc placé sous la surveillance du capitaine de la 1ère division, Gen Narumi.

Durant cette nouvelle saison de Kaiju no 8, ce sont donc les aventures de cette nouvelle division que les fans pourront suivre. Et il ne faudra pas attendre longtemps pour les voir en action puisque, après avoir éliminé un Kaiju ressemblant fortement à Godzilla, une scène post-crédit vient annoncer le ton des prochains événements.

Que contient la scène post-crédit du premier épisode ?

Gen Narumi souriant avec confiance dans Kaiju no 8
© JAKDF 3rd Division © Naoya Matsumoto/SHUEISHA

Cette scène post-crédit démarre sur une vision paisible de la vie au Japon. On y trouve une rivière calme, des trains en circulation, ou encore des personnes en train de déjeuner. Quand, tout à coup, un tremblement de terre vient briser cette tranquillité. Le pays du Soleil Levant se trouvant dans une zone avec une forte activité sismique, la population n’y prête pas spécialement attention, persuadée que la situation va vite revenir à la normale. Cependant, ce « séisme » n’avait rien de naturel. En quelques instants, c’est une partie entière de la ville qui sombre dans le chaos. Les rues s’affaissent, les immeubles s’effondrent et bientôt, il ne reste plus qu’un immense trou.

Si les raisons de ce « séisme », ou de ce qui l’a provoqué, restent pour le moment inconnues, il ne fait aucun doute que les Kaijus n’y sont pas pour rien. Peut-être même que le Kaiju n°9, prêt à tout pour éliminer Kafka, est dans le coup. Dans tous les cas, une chose est sûre, la 1ère division des Forces de Défense risque d’avoir beaucoup de travail. Pour les suivre, le rendez-vous est donc fixé tous les samedis sur la plateforme Crunchyroll avec un nouvel épisode de l’anime Kaiju no 8.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !