Karaté Kid : l'acteur Chad McQueen (Dutch) est décédé

Karaté Kid : l’acteur Chad McQueen (Dutch) est décédé

Chad McQueen, fils du légendaire Steve McQueen, est décédé ce mercredi 11 septembre 2024. Il avait 63 ans.

Acteur, pilote automobile, producteur… Chad McQueen a toujours eu plus d’une corde à son arc, en devenant lui aussi, comme son père, un homme respecté de l’industrie cinématographique hollywoodienne. C’est donc avec surprise que les admirateurs de ce dernier ont appris son décès, ce jeudi 12 septembre.

Chad McQueen est mort des suites d’une défaillance d’organe survenue en 2020 après une chute brutale dont il n’a jamais guéri, reporte son ami Arthur Barens au média The Hollywood Reporter

Chad McQueen, une star de cinéma, mais pas que…

Chad McQueen en Dutch dans Karaté Kid
© Columbia Pictures

L’acteur s’est fait connaître dans les années 80, lorsqu’il a interprété le personnage de Dutch dans le premier et second volet de Karaté Kid. On pouvait aussi le voir dans La Fièvre du jeu aux côtés du regretté Ryan O’Neal en 1985, Firepower en 1994, Jimmy Hollywood la même année et dans The Fall, son dernier long-métrage, en 2001. En plus de ces tournages, de son vivant, le comédien avait également participé à l’élaboration de documentaires sur son père, Steve McQueen. 

L’acteur avait une autre passion, les courses automobiles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’est éloigné de la scène au début des années 2000, afin de se concentrer exclusivement aux courses de voitures. Une passion transmise par son père dès son plus jeune âge.

Sa carrière de pilote s’est soudainement arrêtée après un grave accident en 2006 lors d’une séance d’entraînement pour les 24 Heures de Daytona. L’acteur a tout de même continué à vivre de sa passion en créant en 2010 McQueen Racing, une société qui a pour but de concevoir des véhicules de course. 

L’artiste aux multiples talents laisse derrière lui une famille en deuil.

« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons le décès de notre père, Chad McQueen. Son parcours remarquable en tant que père aimant, ainsi que son engagement inébranlable envers notre mère, ont véritablement illustré une vie remplie d’amour et de dévouement. Sa passion pour la course automobile n’a pas seulement mis en lumière son talent exceptionnel, mais a également servi à honorer l’héritage de son père, un témoignage des valeurs qui lui ont été inculquées. Il nous a transmis sa passion, ses connaissances et son dévouement, et nous continuerons à honorer son héritage et celui de nos grands-pères. En tant que famille, nous avons besoin de traverser cette période difficile, et nous vous demandons de bien vouloir respecter notre intimité pendant que nous célébrons sa mémoire. »

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀